L'Angleterre y a cru jusqu'au bout, c'est dur pour le Pays de Galles

Menée à la pause par un Pays de Galles costaud, l'Angleterre a su trouver les ressources mentales et physiques pour renverser la vapeur (2-1, mi-temps: 0-1). Gareth Bale a profité d'une erreur de Joe Hart pour inscrire un nouveau coup franc durant cet Euro (42e, 0-1). Entré au jeu à la pause, Jamie Vardy a saisi sa chance à la suite d'un mauvais dégagement de Ben Davies (56e, 1-1). Dans les arrêts de jeu, Daniel Sturridge a offert une victoire précieuse aux Three Lions (92e, 2-1). Dans le groupe B, l'Angleterre (4) devance désormais le Pays de Galles et la Slovaquie (3). La Russie (1) est lanterne rouge.


L'Angleterre y a cru jusqu'au bout, c'est dur pour le Pays de Galles
1. Les choix payants de Hogdson
Au pied du mur, l'Angleterre a fait les bons choix. À la pause, Roy Hogdson n'a pas hésité à sortir Harry Kane et Raheem Sterling pour lancer Jamie Vardy et Daniel Sturridge dans le bain. Le sélectionneur des Three Lions a plutôt visé dans le mille: Jamie Vardy et Daniel Sturridge ont permis à l'Angleterre de corriger le tir en seconde période.

2. Dites le "Pays de Bale"
"S'ils pensent qu'ils ont une meilleure équipe que nous, tant mieux pour eux". Gareth Bale avait bel et bien laissé ses complexes au vestiaire avant le "derby" contre l'Angleterre. Sans être exceptionnel, il a assumé son rôle de leader sur la pelouse de Bollaert. Déjà décisif en transformant un coup franc contre la Slovaquie (2-1), la star galloise du Real Madrid a remis le couvert face à l'Angleterre. Si Joe Hart n'est pas tout blanc sur cette action, ça fait deux buts en autant de matches pour Gareth Bale. Il rejoint Dimitri Payet et Bogdan Stancu au classement des meilleurs buteurs actuels de l'Euro.
Jeudi 16 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :