L'Ambassade de la Grande Bretagne au Sénégal et le British Council ont lancé aujourd'hui, la saison 3 du programme "Great Entrepreneur"


L'Ambassade de la Grande Bretagne au Sénégal et le British Council ont lancé aujourd'hui, la saison 3 du programme "Great Entrepreneur" en présence de l'Ambassadeur de la Grande Bretagne, Son Excellence Monsieur Georges Hodgson, de Madame Dawn Long, la nouvelle directrice du British Council, de Madame Rahmatoulaye Fall entre autres responsables du British Council.
Face à la presse, c'est l'Ambassadeur qui a pris la parole en premier pour souhaiter la bienvenue à leurs invités avant de déclarer : "aujourd'hui on lance le programme "Great Entrepreneur" et c'est un plaisir pour moi de vous accueillir. Cela fait un plus d'un an que je suis au Sénégal. Je faisais partie de la deuxième édition de "Great Entrepreneur" et toutes les activités qui tournent autour. Je faisais aussi un peu de suivi avec les gagnants. Je suis passionné par Great Entrepreneur parce qu'il s'agit d'aider la jeunesse extraordinaire du Sénégal à tirer le maximum de profit de leur talent, leurs idées et leur dur labeur pour créer des opportunités. C'est pour cela que nous soutenons le projet. Je trouve aussi que c'est un excellent partenariat parce que la Grande Bretagne est un pays connu dans le monde pour ses capacités d'innovation et de créativité - des compétences clés pour un entreprenariat à succès. Je m'arrête là et je passe la parole à mes collaboratrices".
L'Ambassadeur a été suivi par Madame Dawn Long, Directrice du British Council. A l'en croire, "le British Council s'est engagé dans ce programme parce qu'il soutient des ambitions plus grandes de renforcer les compétences et l'employabilité de la jeunesse sénégalaise." Avant de poursuivre, "l'expérience nous a montré qu'il est nécessaire de rendre le processus de candidature plus inclusif que les années précédentes. Nous voulons nous assurer que le maximum d'entrepreneurs à travers le pays seront touchés. Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines et celles en provenance des régions."
Great Entrepreneur est dans sa troisième saison au Sénégal. C'est une initiative ouverte aux nationaux et résidents sénégalais âgés de 18 à 40 ans qui ont une activité commerciale à fort impact social depuis au moins deux ans. Dans un pays où 70% de la population est âgé de moins de 35 ans, ce type de projet est nécessaire pour contribuer à garantir l'avenir de millions de jeunes. 
Pour cette édition, de même que pour les années précédentes, les meilleurs candidats participeront à des ateliers de formation et à des sessions de coaching et de mentorat facilités par des experts nationaux et internationaux. La demi-finale et la finale seront diffusées sur la RTS, la télévision nationale. Les 5 meilleurs candidats seront ensuite sélectionnés par un jury composé de personnalités éminentes au Sénégal, parmi lesquelles on peut citer Me Aïssata Tall Sall.
Cette année, la nouveauté est qu'il y aura un road show (caravane) qui fera le tour des régions du Sénégal pour permettre au maximum et aux meilleurs entrepreneurs de participer. 
Great Entrepreneur fait partie d'une initiative régionale du British Council, appelée Entreprenarial Africa, qui promeut les relations entre les jeunes entrepreneurs, les entreprises et les investisseurs en Afrique Sub-Saharienne et au Royaume Uni. 
Le programme Great Entrepreneur lance l'appel à candidatures de la Saison 3 du 24 octobre au 27 novembre. Les candidats peuvent compléter le formulaire de candidature sur le site web du British Council : www.britishcouncil.com.sn
Jeudi 20 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :