L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal rend hommage à Saïd Abassi « Abou Fahd »


L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal commémore ce vendredi 27 Mai 2016, le souvenir du décès du défunt Saïd Abassi « Abou Fahd », ancien Ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal et Doyen du Corps diplomatique.
 
L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal tient à rendre un hommage appuyé à la mémoire du résistant de la première heure, du diplomate chevronné, du poète et de l’homme qui a laissé, avec un mélange subtil d’intelligence, de raffinement, de sagesse, et d'humour, une empreinte indélébile dans l'histoire diplomatique du Sénégal.
 
Nous garderons un éternel souvenir de son engagement en faveur des causes justes dont celle de son peuple. Nous n’oublierons pas ses capacités linguistiques et littéraires exceptionnelles, son élégance naturelle, sa sagesse légendaire, sa personnalité attachante et sociable et son amour pour son pays.
 
L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal tient également à témoigner par ce communiqué de la gratitude des peuples palestiniens et africains pour les sacrifices consentis par les anciens pionniers de la diplomatie africaine et palestinienne qui ont su créer des liens solides et pérennes entre la Palestine et l’Afrique.  
 
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :