L'Algérie s'est fait plaisir

Avalanche de buts à Porto Alegre ! L'Algérie peut encore rêver d'une qualification pour les huitièmes de finale du Mondial. Ce soir, les "Fennecs" ont largement pris la mesure de la Corée du Sud malgré quelques périodes de flottement (2-4, mi-temps: 0-3). Inexistants pendant 45 minutes, on retiendra le courage de la formation asiatique. Leçon importante pour les hommes de Marc Wilmots: les Diables ne sont pas encore assurés de terminer premiers de leur groupe.


L'Algérie s'est fait plaisir
1 L'Algérie, c'est mieux comme ça !
Moins frileuse que face aux Diables, l'Algérie a apporté la preuve qu'elle méritait amplement sa place dans le Mondial. Un jeu rapide, technique et terriblement efficace, surtout en première période. Alors que la Corée du Sud avait oublié de sortir du vestiaire, les "Fennecs" étaient tout simplement indomptables pendant les 45 premières minutes. Les changements osés et opérés par Vahid Halilhodzic (notamment avec Slimani et Brahimi titularisés) ont porté leurs fruits.

2 La Corée n'a joué "que" 45 minutes
Jouer une seule période, ça ne suffit pas. Forcément. Invisible en première mi-temps, la Corée du Sud a jeté ses dernières forces dans la bagarre: deux buts et des occasions en pagaille ! La foi des Asiatiques aura été la seule bonne nouvelle de la soirée pour les troupes de Choi Kang-hee. Les Diables, déjà qualifiés, sont avertis. La Corée du Sud ne lâchera rien !

3 Russie-Algérie: ça promet !
Deux nations pour une place. L'Algérie (3 points) partira avec les faveurs du pronostic. En cas de match nul, les ouailles de Vahid Halilhodzic se hisseraient au second du tour du Mondial. De surcroît, les "Fennecs" pourraient encore ravir la première place du groupe aux Diables ! C'est le grand enseignement de la soirée pour les hommes de Marc Wilmots, pas encore assurés de prendre la première place du Groupe H.

7sur7.be
Dimanche 22 Juin 2014




Dans la même rubrique :