L'Aflatoxine, un cancérigène présent dans l'arachide et le maïs


Mercredi 29 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par moi le 29/07/2015 16:07
les sujets importants n'intéressent personne dans ce pays. où sont les commentaires

2.Posté par gravissime le 29/07/2015 19:52
Les conclusions de ce rapport sont d'une extréme gravité pour la santé publique.
je suis déçu par l'état du sénégal qui durant toutes ces années a laissé les gens se goinffrer d'arachide rempli d'aflatoxine avec des milliers de cancer de foie probable passer sous silence quant à leur causes connues

3.Posté par Oxford le 29/07/2015 21:46
L'aflatoxine est une toxine provenant de champignons qui est nocive pour les hommes comme pour les animaux. Elle prolifère dans les atmosphères chaudes et humides, notamment sur des graines et des céréales telles que les arachides (noix, pistaches, cacahuètes...), le café, le maïs, le blé... On la retrouve également dans le lait de vache. Les aflatoxines sont connues pour détenir des propriétés cancérigènes d'origine naturelle parmi les plus puissantes. Leur ingestion à haute dose peut provoquer d'importants troubles hépatiques (jaunisse, cirrhose, nécrose et cancer du foie), rénaux et pulmonaires, une diarrhée et une anorexie qui entraînent la mort. La seule façon de détruire l'aflatoxine est de porter à ébullition, de torréfier ou de chauffer intensément les aliments.

4.Posté par daguitt le 29/07/2015 23:28
depuis la nuit des temps , les gens utilisent l arachide et le mais , cette étude est de la manip des multi pour que l on importent et arretent d exporter , ils ont pris le taux d afflatoxine que produit leur arachide (occident ) comme normes .
c est normal que l arachide cultivee en afrique produit beaucoup plus d affla a cause de la chaleur .

Cette étude est du bullshit
comme ils ont l habitude de faire

5.Posté par daguitt le 29/07/2015 23:42
foutaises foutaises

Ils veulent juste que l on stop la vente et nous rendre dépendant .
depuis toujours l arachide et le mais se consomment en Afrique sans aucun problèmes.
Ils ont pris le taux d afaltoxine que contient l arachide cultivée en Occident qui est faible a cause du froid pour dire que c est la norme.
Ils envoient les " Africains `" pour porter l info .
C est la ou on a besoin de nos ingénieurs nos technicien etc... pour démontrer que ces études sont biaisées quelques part .
Ils oublient de dire que non seulement l aflatoxine se détruit en cuisson ou en ébullition et le taux contenu dans l arachide de chez nous n est pas toxic

6.Posté par pierre le 30/07/2015 11:48
tout a fait daccord avec daguitt. c juste une facon de contrecarrer notre agriculture. et c imbeciles de dirigeants les suivent aveuglement. le senegal etait le premier pays producteur d arachide dans les annnees 80 et ils ont tue notre filiaire arachidiaire avec leur aflatoxine bidon pour ecouler leur soja et leur tournesol. et l' alcool qui donne la cirrhose et le cancer du foie et d autres maladies et autres cancer...ils en parlent pas parce qu ils sontles premiers producteurs

7.Posté par daguitt le 30/07/2015 21:30
Oxford a fait du copier coller sur Wikipedia mais il a omis la dernière phrase ( je ne sais pas s il a fait fait exprès ou pas )
que l aflatoxine se detruit en cuisson ou en ébullition .....
Bien ce ce qu ils disent est faux
qu ils nous disent quel céréales ex: le mais ou bien l arachide ou ses dérivés se mangent crues
KHANA GUERTE KEMB !!!
Ils s attaquent a l arachide et aux céréales qui sont des bases alimentaires en Afrique pour nous rendre dépendant
comme ils nous ont rendus dépendant avec le riz.
Apres l arachide et les céréales , ce sera l huile de palme ensuite la banane , les fruits et légumes et ainsi de suite
D ici quelques vous allez voir dans nos marche des boites de pâtes d arachide (TIGUIDEGUE) ou de l huile (DIWLIIN ) venant d Europe ou d Amérique

8.Posté par daguitt le 30/07/2015 22:02
Tout Cela est de la Géostratégie bien étudié , Ils voient que l Afrique entrain de passer par Agriculture pour avancer :atteindre autosuffisance alimentaire d abord qui est la base de tout développement , ils veulent nous étouffer économiquement en nous rendant complètement dépendant.
Ils commencent par L Afrique de l Ouest pour 2 choses : parce qu il ya une volonté politique de promouvoir l Agriculture et d atteindre autosuffisance alimentaire . 2- parce que c est en Afrique de L ouest que se trouvent les dirigeants les plus faibles .
Ils Ont commencés avec la FPE c est passé , ils vont casser la Agriculture
Malheureusement nos dirigeant le savent mais font semblant de ne pas savoir pour des raisons diverses.
Au Sénégal par exemple on a la direction de la sécurité alimentaire ou L ISRA qui sont mieux placés pour faire des études pour dire ce qu il en ait .

Peux être la Direction de la sécuritaire alimentaire n est pas ce quelle devrait être mais L ISRA est l Une des meilleures Institut de recherches agricoles au Monde , Oui je dis bien au MONDE .



Dans la même rubrique :