L’ARTP demande à la SONATEL de remédier au dysfonctionnement des applications Viber et Whattsapp


L’ARTP demande à la SONATEL de remédier au dysfonctionnement des applications Viber et Whattsapp
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) affirme avoir demandé à la SONATEL ‘’de remédier sans délai’’ au dysfonctionnement noté dans applications Viber et Whattsapp.

''Devant cette situation difficile pour les usagers’’, l’ARTP assure, dans un communiqué reçu à l’APS, mardi, qu'elle a ''saisi SONATEL le lundi par correspondance en lui demandant de fournir dans les 48 heures les raisons de ce dysfonctionnement et demandé de remédier sans délai à cette situation’’.

Dans le texte, l’autorité note que ''depuis plusieurs jours, les abonnés de l’opérateur de télécommunications SONATEL se plaignent de ne pouvoir accéder aux applications Viber et Whattsapp''. 
Mardi 3 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par Momos le 04/03/2015 07:25
Seydi sall on sait tous que la qualité du service a beaucoup amélior sous ton régne que Dieu te préserve les consommateurs n'ont pas regretter de t'avoir eu comme directe en charge de la régulation yala na yala lafe tiate mayla goudou fane amine

2.Posté par bambino le 04/03/2015 07:58
Merci d'être au service des abonnés et de defendre leurs interêts...

3.Posté par d le 04/03/2015 08:52
vous n'avez qu'à télécharger une application vpn pour contourner ce bocage

4.Posté par Deugg Gui le 04/03/2015 21:27
Situation due à l'incurie du régulateur du marché qu'est L'ARTP. En matière de régulation, il y a des outils de base que tout régulateur qui se respecte s'attache à mettre en oeuvre dont la portabilité des numéros. Avec cet outil, les clients auraient réglé le problème en se désabonnant de l'opérateur Orange défaillant en faveur des autres opérateurs où l'application fonctionne tout en conservant leurs numéros de téléphone Orange.

Devant le dilatoire de Orange, opérateur dominant sur le marché, cette fonctionnalité de la régulation n'a jamais été installée. Il faut espérer que le nouveau DG, cadre de Sonatel Orange ( belle singularité sénégalaise), va s'attacher à réaliser cet objectif de son prédécesseur dans les meilleurs délais.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016