L'APR, le PDS, le PS, etc...se retrouvent chez l'autre Grand Serigne de Dakar : Pourquoi Abdoulaye Makhtar Diop a réuni la classe politique


L'APR, le PDS, le PS, etc...se retrouvent chez l'autre Grand Serigne de Dakar : Pourquoi  Abdoulaye Makhtar Diop a réuni la classe politique
Le fait s'avère inédit et n'a pas échappé à la vigilance des radars de Dakaractu. Hier, au même moment où le Président de la République recevait les reporters des différents organes de presse autour d'un n'dogou, se tenait également un dîner digne des noces de Gamache à "Terrou Baye Sogui" (vers la plage située à l'Anse Bernard).
En effet, une pléiade de responsables politiques tels l'actuel Dg des ADS, Pape Maël Diop, le Premier Secrétaire du PS, Ousmane Tanor Dieng, l'ancien Président des amateurs de lutte El Hadj Doudou Diagne Diécko, le maire de Dakar Plateau, Alioune N'doye, le promoteur de lutte Gaston M'bengue, des pontes du Pds, etc..., étaient réunis à la résidence de l'autre Grand Serigne de Dakar, El Hadj Abdoulaye Makhtar Diop.
Outre ces personnalités, les riverains, badauds, et autres pique-assiettes étaient conviés, d'autant plus qu'il y avait à manger et à boire pour tout un régiment.
Assis dans un premier temps soit dans le living, soit dans les pièces aménagées pour la circonstance, tout ce beau monde n'y était pas que pour contempler la vue imprenable sur l'Océan Atlantique. Abdoulaye Makhtar Diop avait tenu à les convier autour d'un copieux "N'dogou", aux fins de contribuer à la sauvegarde de la paix sociale au Sénégal. En somme, il a été question de créer "les conditions de retrouvailles entre Sénégalais, car le Sénégal est Un et indivisible" pour reprendre les termes de nos sources.
Il fallait cependant voir les "Ndiobènes" s'empiffrer autour des succulents plats de Méchoui...
Dimanche 4 Août 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016