L’APR accuse Amadou Mahtar Mbow de vouloir favoriser Niasse


L’APR accuse Amadou Mahtar Mbow de vouloir favoriser Niasse
DAKARACTU.COM  A quelques semaines de l’élection présidentielle de février, la polémique autour de la charte des Assises nationales fait des ravages entre Amadou Mahtar Mbow et l’Alliance pour la République (APR) de Macky Sall. Selon le porte-parole de l’APR, le président du directoire des Assises nationales a un plan qui consiste à conférer la légitimité desdites assises au seul candidat de Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse. Seydou Guéye affirme que l’APR a signé la charte de gouvernance démocratique, issue des Assises, a émis des réserves sur le régime parlementaire et a construit son programme autour de cette dynamique... Mahtar Mbow affirme qu’aucun parti n’a signé la charte avec une réserve. Qui croire ?
Samedi 7 Janvier 2012




1.Posté par alibech le 07/01/2012 14:10
NIASSE est le candidat (lettre comme esprit) des assises nationales! les autres comme macky et tanor ne s'en servent que comme marche pied pour arriver au pouvoir! ils ont une culture politique exaltant le pouvoir personnel! il est temps que le bureau des assises prenne clairement position en faveur de niasse

2.Posté par Samakhalat le 07/01/2012 14:53
C'est ça la stricte vérité, nous n'avons pas les dénommées coalitions idy4prési, ni macky2012, ni benno ak tanor etc.. C'est nous seul qui avons Benno Siggil Sénégal, Candidat de l'Unité et du Rassemblement, là on ne voit pas le culte de la personnalité mais le culte de l'équipe dynamique et prospère.
Et puis, tous les grands experts qui ont produit cet excellant travail du rapport final sont tous dans la Coalition de benno siggil sénégal.

3.Posté par lyfa le 07/01/2012 18:20
apr quel culot fantassins de deuxieme ordre wa

4.Posté par Pape le 07/01/2012 18:54
Niasse est sans aucun doute le meilleur candidat. Et nous devons tous voter pour lui. Au moins pour ces raisons:

- Il ne fera qu'un mandat
- Restaurera nos institutions et leur donnera le visage qui doit être le leur
- Nous réconciliera avec nos partenaires bailleurs étrangers et nos voisins africains
- Ne pillera pas nos ressources
- Récupérera nos biens et deniers détournés par les pontes de ce régime
- Appliquera les assises nationales dans leur plénitude
PPape

5.Posté par moses le 07/01/2012 19:05
Niasse est le candidat des assises nationales. Il n'est pas pouvoiriste le débat est clos nous sommes en période de précampagne sensibilisons les centres urbains et le monde rural sur la pertinence du choix de moustapha niasse. c'est la dernière chance pour un sénégal émergent débarrassé de ses prédateurs libéraux qui se sont enrichis en 10 ans. wade a ses clones dans l'opposition il s'agit de IDY ET DE MACKY méfions nous en!

6.Posté par moses le 07/01/2012 19:11
Samakhalat depuis le début nous partageons les mêmes points de vue. Je récuse le culte de la personnalité et en regardant les coalitions d'en face on voit qu'elles se focalisent sur une seule personne ( maky2012;idy4président; benno ak tanor etc.) à l'image de la constante du PDS. Plus jamais ça. c'est pourkoi je vote Benno Siggil Sénégal qui est une constellation de compétences nationales.

7.Posté par pds dépité le 07/01/2012 21:21
arretez de jouer les hypocrites la ^présidentielle est la renconctre entre un homm et son peuple
le plus important c'est pas le nom de la coalition
le peuple va élire un président qui se chargera de former son équipe
seul le président sera responsable devant le peuple et non l'équipe
sur vos affiches on ne voit que moustapha Niasse

8.Posté par ziz le 08/01/2012 02:04
Moi je ne reconnais plus L'APR ses dirigeants qui tâtonnent moi qu'est ce que ça peut faire qu'on puisse déclarer personne n'a signé avec réserve vous faites en sorte que les gens se dégoutent de notre parti nous travaillons nuit et jour pour élire notre candidat et vous pour votre propre promotion vous nous emmerdez
et pourquoi le parti crée au sein de celui ci à deux mois des électionsdes elections pour un comité électoral en y amenant des clivages vraiment si on continue comme ça nous allons rien gagner

9.Posté par pierre le 08/01/2012 02:43
PDS DEPITE si on devait mettre tout le monde sur l'affiche , on s'en sortirait plus .. l'équipe BENNO a choisi NIASSE pour appliquer la charte des assises .... ils ont vu en lui , l'homme de la situation : HONNETE ,TRAVAILLEUR , RESPECTUEUX DES INSTITUTIONS, RICHE(au moins il ne va pas s'enrichir sur le dos du peuple, ni s'en mettre pleins les poches..) , il n'a jamais voler l'argent de la république au contraire des autres qui aujourd'hui prétendent au fauteuil présidentiel en s'offrant une virginité populaire

NIASSE c'est le plus propre

pierrebahsa@live.fr

10.Posté par FAYE GUEYE le 08/01/2012 17:22
Bonjour. Cet extrait d'article appartient au quotidien ENQUETE dans sa parution du. samedi. Mais la source n'est citée nulle part. Est-ce professionnel vraiment, sans polémiquer ?
Merci.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016