L’APR/Nouloumadji encourage la restauration de l’Etat de droit


La jeunesse de la commune de Nabadji Civol, plus particulièrement celle du village de Nouloumadji encourage le Chef de l’Etat à pérenniser les réalisations fortes sur le plan national  travers la restauration de l’Etat de droit, la fin de l’impunité, l’instauration d’un gouvernement sobre et vertueux qui constituent les fondements de toute politique de développement sérieux. « Et nous lui exhortons  aller l’avant en continuant toujours la mise en œuvre du PSE » lit-on sur la note.
Elle s’est aussi réjouie de l’engagement sans faille du Président de la République pour un changement qualitatif de la vie des populations dudit village. « Depuis l’accession du Président Macky SALL à la magistrature suprême, il n’a cessé de poser des actes forts pour améliorer les conditions de vie des populations de Nouloumadji, comme en témoignent les nombreuses réalisations au niveau de la zone. » 
En effet, cite la note signée par Ibrahima SY, membre de l’APR Nouloumadji , « l’aménagement de plus de 250 ha pour la pratique de l’agriculture qui constitue un moteur de développement et un frein à l’exode rural, la réalisation d’une route bitumée à hauteur de 4 milliards, la seule d’ailleurs dans tout le département de Matam dont bénéficie toute la commune, en particulier le village du Dandé Mayo pour leur désenclavement. L’extension de l’électrification avec près de 300 poteaux électriques pour combattre l’insécurité, l’octroi de moulins et l’accompagnement des GIE de femmes pour la promotion et l’emploi des femmes,  l’’octroi d’une équipe médicale qui sera déployée sous peu pour permettre l’accès aux soins des populations et enfin la réfection totale de l’Agence de la Poste de Nouloumadji qui est en cours, pour permettre une facilitation des transactions dans la zone, sont autant de motifs de satisfaction.
Pour finir, la population de Nouloumadji s’est dit sensible à ses réalisations et l’estime qu’il porte en elle mais aussi à son frère Moustapha Dème « qui est un véritable ambassadeur et qui ne cesse de faire montre d’une marque d’estime et de sympathie à notre égard ».
Mercredi 9 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :