L’ANPS récompense les meilleurs sportifs de l’année 2014


L’ANPS récompense les meilleurs sportifs de l’année 2014
L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a récompensé, dimanche, les meilleurs sportifs sénégalais de l’année 2014 au cours d’une cérémonie organisée au Grand Théâtre de Dakar en présence du ministre des Sports, Matar Bâ.

L’évènement a été également marqué par la présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll-Seck, et de nombreuses personnalités du monde du sport dont Lamine Diack, président de l’IAAF et Amadou Gallo Fall, le vice-président de la NBA (ligue professionnelle américaine).

Le basketteur Gorgui Sy Dieng des Timberwolves de Minnesota (NBA) a été élu meilleur sportif de la saison 2013-2014.

L’un des meilleur ‘’rookie’’ (meilleur jeune basketteur) de la saison, Gorgui Sy Dieng, a contribué à la qualification historique du Sénégal à la seconde phase de la coupe du monde du basket masculin qui a eu lieu en août dernier en Espagne.

Serigne Ousmane Dia dit Bombardier a reçu la distinction de meilleur lutteur de l’année 2014.

Les autres lauréats de la saison 2013-2014 sont entre autres Sadio Mané, élu meilleur footballeur, Ibrahima Diop, l’ancien attaquant du Jaraaf qui était le meilleur footballeur évoluant au Sénégal.

Meilleur buteur avec le Jaraaf de Dakar avec 16 réalisations, Diop a été transféré à Safi au Maroc.

D’anciens sportifs ont été récompensés lors de la cérémonie.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll-Seck, une ancienne basketteuse, a reçu la distinction de ‘’femme de l’année’’.
Dimanche 21 Décembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :