L’ANCAR S’ENGAGE DANS LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT ET DE PROMOTION DES ACTIVITÉS AVICOLES


L’ANCAR S’ENGAGE DANS LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT ET DE PROMOTION DES ACTIVITÉS AVICOLES
Offrir un encadrement technique de qualité aux producteurs locaux de volaille des régions de Louga et Matam par une large campagne de vulgarisation à grande échelle des technologies y afférentes en vue d’améliorer en quantité et en qualité la productivité de la volaille locale, tel est le principal objectif que s’est assignée l’Agence Nationale de Conseil Agricole et Rural /ANCAR/.

C’est dans ce cadre que sa Directrice Nationale, Mme Lala Diassé Sall, a entrepris ce mercredi une tournée d’information et de sensibilisation dans la région de Louga, notamment à N’guer Malal dans le département de Louga, où elle a rencontré des producteurs avicoles locaux avec qui elle a échangé sur l’intérêt de l’élevage des poulets notamment leur capacité d’offrir cinq à six portées par an, du fait de leur cycle de productivité très court.

Mme Sall a ensuite rappelé le rôle social et économique que joue le poulet dans la société africaine dont le réveil matinal est rythmé par le chant du coq, l’utilisation des œufs et les sacrifices  prodigués.

Initié par l’Ancar, ce projet qui s’étale sur quatre ans intervient dans les régions de Louga et Matam et permettra de former des producteurs avicoles locaux dans la zone sylvo-pastorale couvrant les régions précitées.

La Directrice de L’Ancar s’est à cette occasion longuement appesantie sur les tenants et aboutissants du projet, avant de procéder à la remise d’un important lot de matériels composé de poussinières, poulaillers et de produits prophylactiques aux producteurs.

Ces derniers ont pour leur part, vivement remercié la Directrice Nationale de l’Ancar pour cet encadrement dont ils viennent de bénéficier et qui leur permettra, ont-ils dit, de développer et de promouvoir leurs activités avicoles.

                                      Correspondance régionale de  Mbargou DIOP.
Mercredi 13 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :