L’AÏD EL-KÉBIR CÉLÉBRÉ À LOUGA SOUS LE SIGNE DE l’UNITÉ ET DE LA SOLIDARITÉ


Les deux raakas consacrées à la prière de l’Aïd el-Kébir se sont déroulées à Louga ce lundi à la grande mosquée de Thiokhna, sous la dilection de l’imam Saliou Dème, en présence d’une délégation représentant le gouvernement et conduite par l’adjoint au gouverneur de la région. 
Dans son sermon, l’imam s’est longuement appesanti sur la signification profonde de l’Aïd el-Kébir, tout en mettant l’accent sur les caractéristiques du mouton à sacrifier pour perpétuer le geste d’Abraham. Il a par ailleurs tenu à rappeler que ce sacrifice n’est pas une obligation pour celui qui ne dispose pas de moyens pour s’en acquitter, mais que ce jour doit être un moment privilégié pour tout musulman de rendre visite à ses voisins pour leur demander pardon.
L’imam a ensuite recommandé l’union des cœurs et surtout la solidarité entre tous les musulmans, avant de se féliciter de la célébration de l’Aïd el-Kébir le même jour par toute la «  umma islamique ».
Serigne Saliou Dème a enfin formulé des prières en faveur de la paix au Sénégal et en direction du président de la République et de son gouvernement pour la réussite du plan Sénégal émergent au bénéfice du peuple sénégalais .

Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga.
Lundi 12 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :