L’AFP invite l’Etat à faire la lumière sur la mort de Bassirou Faye


L’AFP invite l’Etat à faire la lumière sur la mort de Bassirou Faye

L’Alliance des forces du progrès (AFP, mouvance présidentielle) invite l’Etat ''à tout mettre en œuvre pour éclairer'' l'opinion sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle, jeudi, lors des affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le bureau politique de l’AFP présente ses condoléances à la famille du défunt et à toute la communauté universitaire et ''engage l’Etat à continuer de tout mettre en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur ce drame''.

''L’espace scolaire et universitaire doit bénéficier d’un climat apaisé et bannir la violence sous toutes ses formes, en privilégiant le dialogue et la concertation, pour faire aboutir les nécessaires réformes qu’appelle le blocage actuel'', estime l'AFP.

Ses responsables saluent par ailleurs la décision du chef de l’Etat de rencontrer tous les acteurs de l’espace universitaire. ''Ce dialogue devrait être le prélude à de véritables Assises de l’éducation organisées avec tous les pré-requis, sans précipitation…'', selon eux.

Mercredi 20 Août 2014




Dans la même rubrique :