L'ADS invité de l'ACI Afrique « De quoi les autorités aéroportuaires ont besoin avant de commencer et comment concevoir un programme de privatisation »


L'ADS invité de  l'ACI Afrique  « De quoi les autorités aéroportuaires ont besoin avant de commencer et comment concevoir un programme de privatisation »
DAKARACTU.COM La 22ème Conférence Régionale de l’Assemblée Annuelle et exposition de l'ACI Afrique qui s’est tenu à Lomé  (Togo), du 19 au 23 Octobre 2013, a enregistré la participation de plusieurs  cadres des aéroports et de l'aviation, des experts et des exposants en provenance des six continents et de plus de 50 pays pour resauter et forger une vision commune de l'avenir des activités des aéroports africains. Le thème de cette conférence était «Développement des aéroports en Afrique, le temps d'agir». Le forum offre une occasion unique pour traiter
essentiellement des sujets clés pour les aéroports de la région africaine , y compris  le développement des ressources aéroportuaires ,le trafic aérien, les redevances aéroportuaires, la maximisation du potentiel non-aéronautique, les concessions des aéroports, le marketing aéroportuaire, les défis de la gestion des petits aéroports, le plan de masse et la sauvegarde de l'avenir des aéroports, les stratégies de développement, le Partenariat Public Privé et le financement des investissements, etc.

Mercredi 23 Octobre,  notre compatriote Papa Diery SENE, IAP, AELP, MBA, Management Control & Audit, Directeur Contrôle interne de Gestion ACI-Africa Elected Treasurer et cadre  très expérimenté dans le domaine du développement des aéroports et du financement a animé sous la forme d'un atelier,  la « Conception de programmes efficaces de concession d'aéroport :  Concession d'un aéroport existant, démarches et maladresses . De quoi les autorités aéroportuaires ont besoin avant de commencer et comment concevoir un programme de privatisation ».


Pour information, une exposition de grande envergure et des événements sociaux exclusifs qui serviront de plate-forme de réseautage, de rencontre avec les partenaires d'affaires et les anciens et nouveaux amis, a été organisé à la fin de la conférence régionale. «  Cela permettra de garantir un niveau exceptionnellement fort de
participation, composé de cadres supérieurs d'aéroports et hauts fonctionnaires de l’ACI » a déclaré Pascal Komla, Président par intérim, ACI Afrique, lors de son discours d’adieu.
Mercredi 30 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par MAYORO MBENGUE le 30/10/2013 20:30
BRAVO MAYEL . DU COURAGE





2.Posté par Idy2017 le 31/10/2013 19:59
MAYEL DOU DARA, DANS CET ARTICLE ON A PLUTOT PARLE DE DIERY SENE, JE NE SAIS PAS POURQUOI CE DERNIER N'EST PAS ENCORE DG. MAYEL NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE. SI MACKY COMPTE SUR MAYEL POUR GAGNER DAKAR, IL SE TROMPE LOURDEMENT.



Dans la même rubrique :