L'ADPME n'a financé aucun projet à Louga en 2015


L'ADPME n'a financé aucun projet à Louga en 2015
La région de Louga a été la seule du Sénégal, à n’avoir pas bénéficié de projets financés par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME) en 2015.
C’est du moins ce qu’a reconnu ce mercredi à Louga, le chargé des entreprises de cette structure, Mr Abdoulaye Faye, par ailleurs, coordinateur du «  Business Plan », un concours qui vise à booster l’emploi.
Il a fait cette révélation à l’occasion de la réunion du comité régional  de développement  (CRD) initié à cet effet pour examiner et dégager les tenants et aboutissants de ce concours qui sera parrainé par le chef de l’Etat.
Toutefois, Mr Faye a souligné que ce manquement constaté, est en train d’être corrigé avec une série de sessions de formation destinées aux jeunes de la région, dont150 sont déjà en formation.
Le gouverneur de la région, Alyoune Badara Mbengue, qui présidait la rencontre, a saisi l’occasion pour exhorter les femmes et jeunes issus des centres de formation ou actifs dans des structures associatives, à  profiter de cette opportunité qui leur est offerte, pour aider leurs membres à trouver un emploi.


Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga
Jeudi 4 Août 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :