L’ADIE lance le Plan de Travail Annuel Automatisé (e-PTA)


Le mardi 20 septembre 2016, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat (MPIDTE) a présidé une séance de formation des chargés de programme du Plan de Travail Annuel automatisé (e-PTA) des différentes structures dépendant de ce département. Le MPIPDTE est ainsi la première structure à disposer de cet outil  avec une interface dédiée aux programmes de l’APIX, de l’ADIE et de ses services rattachés.

Dans le cadre de l’amélioration des indicateurs de performance des ministères et des structures de l’Etat pour un Sénégal attractif en termes d’investissements et de partenariats, l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE) lance la plateforme Plan de Travail Annuel automatisé (e-PTA). Ce service est mis à la disposition de toutes les structures de l’administration notamment les ministères en tant qu’outil de planification des programmes sectoriels. Il s’agit d’un plan de travail annuel permettant de faciliter le suivi des grands projets et des programmes de tous les services relevant d’une structure de l’Etat.  

Déjà fonctionnel dans trois structures pilotes

Le Plan de Travail Annuel est un instrument qui permet d’ordonner et de systématiser l’information s’avérant significative pour réaliser un travail. Les programmes inscrits dans le PTA sont subdivisés en activités qui sont elles-mêmes compartimentées en sous-activités avec un suivi des échéances et du budget par des responsables désignés. 

Son utilisation par les acteurs va permettre une meilleure prise en compte des priorités dans la planification des activités, une meilleure mise en œuvre des projets pour l’atteinte des objectifs des administrations dans un cadre assurant une visibilité certaine pour les décideurs et une transparence dans la mise en œuvre.

Trois structures pilotes disposent présentement de la plateforme e-PTA. Il s’agit, en plus du Ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat (MPIPDTE), de l'Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD) et de  l'Agence de l'Informatique de l'Etat (ADIE).
Vendredi 30 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :