L’ACTE 3 DÉVISAGE AUSSI LES MAIRES INCOMPÉTENTS


L’ACTE 3 DÉVISAGE AUSSI LES MAIRES INCOMPÉTENTS
Moussa Sy, le maire « sans élan et sans allant » pour reprendre un morceau de la cinglante réponse du Ministre, Maitre Oumar Youm,  continue ses errements en s’attaquant à l’Etat dont il est un démembrement.
Dans un entretien avec l’Observateur, le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy a craché cette saillie : “Oumar Sarr a été réveillé à 4 h du matin pour être arrêté, ce qui n’est pas bien. Il faut que l’Etat arrête ces pratiques-là qui sont des pratiques nazies.”
Sur les revendications des travailleurs municipaux, il vomit ce qui suit : ” Aux Parcelles Assainies, tous les agents vont observer la grève, y compris le maire. Les agents municipaux sont les victimes d’une loi dénommée Acte 3 de la Décentralisation proposée par l’Etat.’’
Un maire qui est toujours dans les injures et diatribes au raz des pâquerettes. Il ne sait même pas ce que revêt ce concept de Nazie pour l’affubler ainsi à l’Etat républicain qui l’a fait aujourd’hui maire. Mais c’est là le revers de la médaille de la République qui peut même faire  la promotion de marginaux.
Il s’attaque aujourd’hui sur tout ce qui bouge et qui ne bouge et qui est au service de l’Etat alors que l’administration d’une commune comme les Parcelles Assainies devaient suffire pour qui veut mener à bien une mission d’intérêt public.
Moussa Sy a complètement perdu la tête en surfant et en buvant dans les caniveaux nauséabonds de la calomnie et des injures. Il traite ainsi l’Honorable député Alioune Badara Diouf de SDF, le Ministre Oumar Youm de complexé, le Ministre Diène Farba Sarr  qui de « Samba allar qui devrait s’occuper de son village Gamboul », du Ministre Moustapha Diop de Tewmi tew, de Nazie les pratiques de l’Etat.
C’est vrai que  les compétences prononcées en matière d’innovations, de réflexions, de planification et de réalisation qu’exige l’acte 3 ne se retrouve nullement dans ce personnage. La réforme de la décentralisation, en son acte 3 a aussi le mérite de dévisager en plein jour les Maires incompétents et incapables.
Il n'a d’ailleurs rien réalisé aux Parcelles sinon de lourds passifs !
 
 
Il a trouvé :
  • une école de la 2ème chance qu'il a fermée,
  • un stade avec tribune qu'il a détruit et a du mal à reconstruire,
  • un centre socioculturel qu'il a fermé,
  • une radio communautaire et formative qu'il a fermée
  • et tutti quanti.
Est-ce qu’une Commune peut être efficacement administrée par un Impulsif dont les positions sont toutes Va-t’en guerre ?
Moussa Sy a relégué les Parcelles derrière Guédiawaye et Pikine sur le plan des infrastructures et du rayonnement culturel et sportif. Les jeunes ont recours au stade Amadou Barry  ou….. au terrain de Cambérène.
En définitive, Moussa SY demeure la plus grande désillusion des Parcelles.
 
L’actuel édile des Parcelles Assainies s'est distingué au PDS avant de quitter la cabane libérale et déposer ses baluchons à Bok Guiss Guiss où il a trahi Pape Diop. Aujourd'hui, il est dans une posture où ses fesses tournoient entre la chaise du PS, la table de Taxawou Ndakarou et autres tabourets comme Rewmi. Ce leumbeul politique est en césure avec toute éthique et pratiques morales devant s'attacher à l'être humain tout court. Cette valse d’un camp à un autre renseigne sur un personnage qui fonctionne comme une Girouette girant au gré des vents.
Il n'est vraiment pas loin d'être champion toutes catégories de la transhumance....un véritable Globe Trotter qui a mangé à tous les râteliers. Ce n'est vraiment pas le leadership, le bon profil qui cadre avec l’acte 3 dont il est le plus agité pourfendeur.
C’est peut-être pourquoi, il aime beaucoup organiser des randonnées pédestres et peut-être un jour il va atterrir avec ses traineurs à la Place de l’Indépendance ou à Thiadiaye ou bien à Gamboul. Quid des Parcelles Assainies !
Alioune Badara Diouf
Député APR
 

 
 
 
 
 
Vendredi 5 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :