Koumpentoum : le meurtrier de B. Pouye arrêté dans le koungheul


Koumpentoum : le meurtrier de  B. Pouye arrêté dans le koungheul

Chez la famille Pouye demeurant au quartier Guinaw Rail de Koumpentoum, on est encore sous le choc, et l’on cherche toujours à connaître les motivations du criminel. Une famille aux revenus modestes qui se bat au quotidien dans la foi et la dignité aux côtés d’un père, vieux et malade.

C’est aux environs de 17 heures, ce Mercredi 10 Décembre, veille de Magal, que le corps sans vie de la demoiselle B. POUYE a été retrouvé  dans un caniveau à l’entrée Est de la ville, par les  gardiens d’un chantier. Elle aurait quitté le domicile familial très tôt le matin pour aller travailler dans la boutique de sa sœur partie à Touba. Selon les informations reçues par les hommes du Lt Diallo, B. Pouye était accompagnée par S., un saisonnier connu de la famille et qui entretiendrait des relations avec la petite. Cette dernière ayant confiance en lui, pouvait la suivre partout où il le désirait, mais n’aurait jamais accepté de passer à l’acte avec S. G. C’est très certainement cette situation qui aurait fini par irriter S. qui aurait décidé d’entretenir des relations sexuelles avec ou sans consentement de B. Pouye. Il l’entraînera dans un caniveau loin des regards indiscrets, l’aurait rué de coups d’une rare violence.

Avant de la violer, le présumé meurtrier l’aurait ligoté avec son pagne et son body et avec l’aide de ses mèches enfouies dans sa bouche, l’empêchera de crier. Une fois son désir assouvi, il va l’abandonner sur place. A cet instant précis B. Pouye ne serait pas encore morte, car selon le commandant de la brigade de gendarmerie, B. Pouye décédera aux environs de 14 heures. Elle aurait terriblement souffert et se sera battue contre la mort huit heures durant, avant de décéder.

Selon les informations glanées auprès des hommes en bleu, les soupçons se sont vite portés sur le saisonnier S. G. qui aurait quitté la ville peu de temps après son forfait.. S. est un repris de justice, qui aurait déjà passé 14 années en prison pour les mêmes faits, jusque là inconnus de la famille Pouye. Ironie du sort, S. dans sa fuite aurait voyagé avec la sœur aînée de B. Pouye en partance pour Touba. C’est cette dernière qui l’aurait vu descendre à Koungheul, à 25 Km de Koumpentoum. Ainsi le Lt Diallo mettra en alerte toutes les forces de police et de Gendarmerie avec une description claire du présumé meurtrier. Un peu plus de 24 heures après le crime, S.G. sera arrêté par les éléments de la gendarmerie de Koungheul, puis transféré à Koumpentoum dans l’heure.
Sur place, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.  Une véritable prouesse des hommes en bleue accueillie comme il se doit par les populations. La petite B. Pouye sera elle enterrée ce vendredi à 10H. Qu’elle repose en paix et que la terre lui soit légère!  


Yafata

Vendredi 12 Décembre 2014




1.Posté par Sénégalérien le 12/12/2014 11:02
Un acte ignoble qui mérité la perpétuité avec travaux forcés pour ne pas dire une peine de mort qui n'existe certes pas dans notre système judiciaire. Paix à son âme et nos sincères condoléances à la famille éplorée...!!!



Dans la même rubrique :