Koumpentoum : Mise en place de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)


Koumpentoum : Mise en place de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)
Le 13 Avril 2013, a eu lieu à Koumpentoum la rencontre des cadres de l’APR pour la mise en place du  Comité d’initiative de la CCR (Convergence des Cadres Républicaines). A l’issu de la rencontre M. Matar Séne a été élu coordonnateur.
L’Alliance pour la République dans son programme d’implantation de massification  et d’édification du parti a initié à son sein des structures internes. Parmi ces structures on retrouve la CCR « Convergence des Cadres Républicains ». La CCR regroupe les cadres du parti autour des valeurs républicaines et citoyennes et le tout dans un cadre de concertation, d’action et  de réflexion  de manière générale. Ainsi au niveau du département de Koumpentoum la CCR y est implantée. En effet, c’est ce samedi 13 Avril 2013, que  les cadres de l’APR se sont  réunis  en Assemblée générale pour élire un bureau exécutif départemental. Cet AG a eu  lieu au domicile du responsable M. Matar SENE, Doctorant et Professeur au Lycée de Koumpentoum. A l’issu de cette réunion  un comité d’initiative des Cadres de l’APR du département a été mis en place. Ce comité sera chargé de piloter les activités  de la CCR en vue d’atteindre les objectifs visés par cette structure. Parmi ces  objectifs  on peut citer :
ü  Servir un cadre de réflexion, de concertation, de conception et d’élaboration de stratégies  pour le compte de l’exécutif du parti.
ü  Constituer un espace d’échange et de débat avec toutes les autres forces vives de la nation  tels que la société civile, les partis politiques 
ü  Œuvrer à l’émergence d’une citoyenneté patriotique
ü  Participer activement à l’implantation et à l’animation du parti aux niveaux local, national et international ainsi qu’à la visibilité de ses organes dirigeants
ü  Contribuer à la représentation du parti dans les circonscriptions électorales lors des scrutins nationaux et locaux en rapport avec les organes en charge du processus électorale.
En outre la rencontre a été  l’occasion pour la CCR de Koumpentoum de  renouveler  son  engagement et sa confiance au Président Macky SALL. Selon  le tout nouveau coordonateur «  nous restons persuader qu’il est l’homme qu’il faut pour sortir notre région en général et notre département en particulier  dans ces multiples problèmes précaires ». Et d’ajouter « Nous voulons avec le Président emprunter enfin le chemin du développement. C’est pourquoi nous voulons que le Président  nous aide. Nos priorités sont axées sur l’agriculture car l’élevage, l’éducation, la santé et  l’emploi des jeunes.la construction d’un lycée moderne à Koumpentoum L’emploi des jeunes diplômés dans le département. En termes de perspective nous allons nous s’atteler pour les prochaines locales afin que nous puissions gagner toutes les communautés rurales. ». A propos de sa venue  dans la région de Tamba, la CCR de Koumpentoum remercie  très chaleureusement le Président  de la République du  Sénégal  pour cette grande première et avec tous les militants du département. Ils comptent  lui réserver un accueil digne et plus que populaire.

yaya cissokho
 
Lundi 22 Avril 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015