Koumpentoum : Le Daara de l’actuel khalife de Darou Mousty ravagé par un incendie


Koumpentoum : Le Daara de l’actuel khalife de Darou Mousty ravagé par un incendie

Le Daara de l’actuel khalife de Darou Mousty, sis au vilage de Darou Salam, commune de Méreto, a été totalement ravagé par un incendie lundi dernier. Le feu s’est déclaré aux environs de 15 heures et moins d’une heure après, tout le Daara était en proie aux flammes.

C’est un feu de brousse qui est à l’origine du drame. Alertés, les hommes du capitaine Diop, chef du secteur des Eaux et Forêts se sont rendus sur les lieux et ont assisté les populations à maîtriser le feu.  Ils seront rejoints plus tard par les sapeurs pompiers qui aideront à éteindre le feu. Sur place les dégâts sont énormes : toute la récolte de l’année en mil, arachide, sorgho, maïs, sans compter le foin, s’est évanouie…. Le bétail non plus, n’a pu échapper à la furie des flammes : des dizaines et des dizaines de moutons, chèvres, chevaux et ânes ont également péri dans l’incendie.

Il faut dire que c’est toute la récolte de l’actuel Khalife de Darou Mousty, Serigne Abass Mbacké, qui est partie en fumée. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les autorités administratives avec à leur tête l’adjoint au Préfet, M. El Hadj. Ibrahima Niass Ndiaye, accompagné du sous-préfet de Bamba Thialène,  se sont rendus sur les lieux du sinistre pour constater et témoigner de leur soutien aux populations. Des incendies de ce genre sont très fréquents dans la zone et des pertes en vie humaine sont même parfois notées. Toutes raisons qui font qu’il est capital voire vital, qu’une caserne de sapeurs pompiers soit installée dans le département.  

Vendredi 5 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :