Koumpentoum : Le Conseil départemental vient en appui aux sinistrés en offrant 2 000 000 F CFA.


Koumpentoum : Le Conseil départemental vient en appui aux sinistrés en offrant 2 000 000 F CFA.
Le conseil départemental de Koumpentoum, dirigé par M. Oumar SY, n’a pas voulu attendre l’appui de l’Etat pour venir en aide aux sinistrés de Kahène. Cette commune, on s’en souvient, avait subi d’énorme dégâts le week-end dernier et qui avait occasionné des centaines de sinistrés et de très nombreux dégâts.
Ainsi pour soulager les familles sinistrées le président du Conseil départemental a activé la commission chargée des risques et des catastrophes humanitaires. Cette dite commission avait été mise en place pour la prise en charge  urgente et rapide de drames, tels que les incendies et les inondations.
C’est donc à travers cette commission que le président du Conseil départemental a débloqué une aide de 1 000 000FCFA  en riz et en nattes. Cet appui a été remis à l’autorité administrative, le préfet Demba TOURÉ,  qui, après avoir remercié et félicité le Conseil départemental, l’a transmis au maire de Kahène, M. Mamady THIAM, qui a dit toute sa gratitude  en son nom et au nom des populations de Kahène. Par ailleurs, les victimes d’incendie ont aussi reçu un appui de 1 000 000 FCFA pour les aider à se reconstruire.
Samedi 2 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :