Koumpentoum : Le Conseil départemental honore ses meilleurs élèves


Le foyer des jeunes a servi de cadre pour la première édition de la journée de l’excellence organisée par le Conseil départemental. En effet, pour promouvoir l’excellence et susciter une saine émulation entre les potaches, le Conseil avait inscrit en priorité l’organisation d’une telle journée. 

Ils sont 64 élèves à avoir été récompensés pour leur mérite par le Conseil départemental. Ce sont donc les meilleurs élèves du moyen et du secondaire qui ont reçu des prix offerts exclusivement par le conseil. La cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet du département, M. El Hadj Ibrahima Niass Ndiaye, avec à ses côtés le président du Conseil, M. Omar Sy, des chefs de services départementaux et l’ensemble des conseillers. Les différents intervenants ont tous salué cette belle initiative du Conseil qui «  doit être pérennisée. » Ce sur quoi le président et son équipe se sont engagés. 

En effet, dans son propos, le président après avoir insisté sur les réalisations du Conseil en une année d’exercice, a décidé d’inscrire cette activité dans le calendrier scolaire du département. A sa suite, l’adjoint au préfet s’est réjoui d’une telle initiative. Il a par la suite félicité les lauréats avant de les inviter à rester toujours au sommet. Tous les lauréats ont reçu un lot de fournitures et de matériels didactiques. Les meilleurs élèves de première et les deux meilleurs élèves de terminale, actuellement à l’université, ont eux reçu en plus, une enveloppe financière d’un montant global de cent dix mille francs, offerte par le Conseil. 
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :