Koumpentoum : Le Conseil Départemental va organiser un Festival d’art et de culture au mois de Décembre


Koumpentoum : Le Conseil Départemental va organiser un Festival d’art et de culture au mois de Décembre
Pour mieux faire connaître l’histoire du Niani aux générations actuelles et futures, le Conseil Départemental, sous l’égide du Ministère de la culture, va organiser au mois de Décembre prochain, un Festival d’art et de culture. 

Pour relever le défi d’une telle organisation, le président du Conseil Départemental, l’honorable député Oumar SY, a mis en place un comité d’organisation dont il est le président et un comité de pilotage qui lui est dirigé par le président de la commission culture, Mr. Tidiane Sewane. Ce dit comité a déjà commencé sa mission de sensibilisation et de partage avec l’ensemble des dix maires des communes que compte le département. 

L’objectif est clair, il s’agit de faire en sorte que toutes les communautés qui ont fait l’histoire du Niani soient totalement impliquées dans l’organisation de cette importante manifestation. En plus, des commissions seront installées et à chacune d’elles, de réfléchir sur des missions bien définies. Ces commissions, neuf au total seront confiées à des personnes dont la compétence et l’expérience sont avérées. Ce grand moment de culture et d’échange sera parrainé et présidé par le Ministre de la culture, Mr. M'bagnick N'DIAYE...
Mardi 7 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :