Koumpentoum : « La CMU sera une réussite totale! » (adj au Préfet)


Koumpentoum : « La CMU sera une réussite totale! » (adj au Préfet)
La couverture maladie universelle connaîtra  une réussite totale à Koumpentoum. L’assurance est de l’adjoint au Préfet, M. El. Ibrahima N. Ndiaye, qui présidait ce Mardi 14 Octobre la cérémonie de lancement officiel de la CMU dans le département. 

C’est fort des acquis notamment dans la gratuité des soins pour les enfants de 0 à 5ans, qui est devenue une réalité à Koumpentoum, et l’existence déjà d’une mutuelle villageoise à Bamba Thialène, que l’adjoint au Préfet s’est dit confiant que « pour les autres communes ce ne soit qu’une question de formalité ».  

En effet, pour les enfants de 0 à 5ans, ce sont 6 853 enfants qui ont bénéficié de la gratuité des soins dans les différents postes de santé et au centre de santé de Koumpentoum. Par ailleurs, pour ce qui est des mutuelles de santé, l’expérience est déjà en cours dans la commune de Bamba, où elle existe avant même l’arrivée de la CMU. Des raisons et une expérience avérée en la matière qui laissent présager un avenir radieux pour la CMU à Koumpentoum...   
Jeudi 15 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :