Koumpentoum : Diner de galla autour de l’Aérobic


Koumpentoum : Diner de galla autour de l’Aérobic

Les activités intellectuelles, la télévision, les moyens de locomotion, les machines et les soucis nous rendent sédentaires et nous stressent. Dès lors, ils dégradent à petit feu notre santé physique et mentale.

En plus, la consommation excessive de thé, de boissons sucrées, de café, de cigarette ou de friandises grasses nous expose au cancer, à l’hépatite, à l’hypertension artérielle, à l’obésité, au diabète entre autres maladies. Le seul moyen de remédier cela est la pratique régulière du sport.

Alors pour prévenir ces maladies, il urge d’ajouter à son emplois du temps une activité physique amusante et douce : l’aérobic. C’est la gymnastique de maintien qui consiste à un enchainement d’exercices physiques rapides, réalisé en salle pour se maintenir en bonne santé. Sa pratique régulière améliore la condition physique et le système cardio-pulmonaire, augmente la souplesse et la coordination, élimine la douleur et le stress et retarde la vieillesse.

L’aérobic répond ainsi aux préoccupations de santé. Elle est la forme du sport la plus accessible et recommandée à tous.

L’aérobic fut créé aux États-Unis au début des années 1970 pour entraîner les militaires et notamment les aviateurs. Il consiste à effectuer des mouvements rapides des bras et des jambes avec un accompagnement musical. L’aérobic facilite l’oxygénation des tissus et permet de faire travailler en résistance le système cardio-vasculaire. Et c’est pour vulgariser les nombreuses vertus de ce sport, qu’un diner de galla, parrainé par les frères Sow (Cheikh et Fary), a été organisé ce week-end à la case des tout-petits de Koumpentoum. La cérémonie s’est déroulée en présence de tous les membres du club Aérobic de Koumpentoum et des d’autres personnalités.

Par Yaya cissokho




Mercredi 20 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :