Koumpentoum : Après Bantanguel Peul, un autre incendie détruit presque tout le village de Fass Thiékène


Koumpentoum : Après Bantanguel Peul, un autre incendie détruit presque tout le village de Fass Thiékène
Un peu plus de vingt quatre heures après le violent incendie qui a ravagé la moitié du village de Bantanguel Peul, c’est au tour du village de Fass Thiékène d’être la proie des flammes.  Les deux villages qui sont dans la commune de kouthiaba Wolof,  ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. 

C’est donc hier vers 15 H qu’un incendie s’est déclaré dans ce village peuplé à majorité de wolof et le feu n’a pu être maîtrisé que tard dans la nuit. Comme à Bantanguel, les flammes ont tout emporté sur leur passage, laissant derrière eux tristesse et désolation. Les dégâts sont énormes, des vivres stockés, des vêtements, des pièces d’état civil, des bêtes….bref, c’est une image apocalyptique. Un vrai désastre! Heureusement qu’à part les dégâts matériels, il n’a été dénombré aucun blessé, les populations ayant déserté les habitations. 

Les gendarmes de Koumpentoum, se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et ouvrir une enquête. Ce second incendie, vient mettre à nouveau sur la table, une vieille doléance des populations de Koumpentoum, qui demandent l’installation d’une caserne de sapeur-pompiers, pour couvrir ce département qui est l’un des plus vastes du pays.  En cette période de vents accompagnés de poussière, les autorités appellent à plus de prudence dans les foyers...
Samedi 28 Février 2015




1.Posté par Teffel le 01/03/2015 17:32
Il faut en urgence développer la Prévention et l'Autoprotection dans les villages de type traditionnel.
Aider nos parents villageois à réorganiser l'implantation des concessions : distance entre habitations et cuisines, entre dépôts de vivre, dépôts d'ordures,enclos des animaux, magasins divers.
Disposer de moyens de première lutte pour arrêter la propagation du feu d'une concession à l'autre : seaux pompes, pelles,pioches,battes à feu,etc...



Dans la même rubrique :