Kolda: les partisans de Bécaye Diop menacent de démissionner du PDS


Kolda: les partisans de Bécaye Diop menacent de démissionner du PDS
Les partisans de Bécaye Diop, maire la commune de la Kolda (Sud), ont brandi, dans la nuit de vendredi à samedi, la menace de quitter le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), reprochant aux responsables du Comité directeur dudit parti leur ‘’silence coupable’’ au sujet de la division qui mine les libéraux de la localité depuis des mois.

Lors d’une rencontre avec la presse, ils n’ont pas exclu de demander à leur responsable, actuellement ministre de l’Urbanisme, de démissionner du parti libéral.

‘’Nous invitons la direction du Parti démocratique sénégalais, notamment le secrétaire général national et le Premier ministre à prendre leurs responsabilités face à la situation qui prévaut à Kolda, car nous ne pouvons pas cautionner le silence coupable des responsables du PDS sur le fait qu’ils ne puissent pas rappeler les gens à l’ordre’’, a averti Massogui Diop, porte-parole des partisans du maire de Kolda.

‘’Nous, à Kolda, si Bécaye Diop clignote à droite, le PDS clignote à droite et si c’est à gauche, le PDS va à gauche. Aujourd’hui, nous sommes plus que déterminés à quitter le PDS pour l’opposition avec à notre Bécaye Diop’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous sommes majoritaires. Bécaye Diop, qui est démocratiquement élu à la tête de la Fédération départementale du PDS, nous ne pouvons pas comprendre que des gens, qui travaillent pour la perte du PDS à Kolda, bénéficient d’un soutien de responsables libéraux. Et si rien n’est fait, nous allons soit faire un vote sanction contre le PDS ou aller dans l’opposition’’, a-t-il encore menacé.

Les partisans du maire libéral de Kolda ont rencontré la presse suite au report de la session d’orientation budgétaire convoquée par le conseil municipal pour le vendredi dernier. Seuls 30 sur 66 conseillers municipaux s’étaient en effet présentés.

( APS )
Samedi 31 Décembre 2011




1.Posté par pdsdeziguinchor le 31/12/2011 18:43
la cascade de démission au pds va s'intensifier.La seule raison est que plusieurs responsables en privé sont concients que abdoulaye wade est vomi par son peuple et que l'heure a sonné pour IDRISSA SECK futur 4éme président du sénégal.Attendez vous à voir une cascade de démission au sein du gouvernement et des autres institutions de la république.Hier c'est abdoulaye wade qui a trahi ses anciens compagnons .Aujourd'hui ce sont les transhumants choyés qui vont lui tourner le dos.A ziguinchor tout le monde va rejoindre Idrissa seck.Le choix et la décision ont été faits.ZIGUINCHOR A L'UNANIMITE DIT OUI A IDRISSA SECK

2.Posté par robert ndiaye le 31/12/2011 21:34
il y aura une cascade de demission jusqu' A LA CHUTE DE wade, ses partisans le savent il prenne date avant le grand deluge prevue le 27 fevrier



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016