Kolda - Affrontements entre M23 et libéraux : un policier grièvement blessé


Kolda - Affrontements entre M23 et libéraux : un policier grièvement blessé
Les membres du Mouvement des Forces vives du 23 juin (M23) et les libéraux se sont violemment affrontés avec des jets de pierre, avant l’arrivée du candidat de la coalition Fal 2012 en campagne à Ziguinchor. Bilan : un policier est grièvement blessé et évacué à l’hôpital régional de Kolda. Tandis que, précise notre source, les partisans du maire Bécaye Diop menacent de bouder Wade.

Pendant que le candidat de la coalition Fal 2012, Me Abdoulaye Wade, battait tranquillement campagne dans la région de Ziguinchor, ses partisans s’affrontaient avec les membres du M23 et ceux de la coalition Bennoo Siggil Senegaal.
En effet, ces derniers s’opposent à ce qu’Abdoulaye Wade mette les pieds dans la capitale du Fouladou. Ce que le camp des frondeurs, dirigés par Fabouly Gaye et président du Conseil régional, et Ndogou Dème, premier adjoint au maire Bécaye Diop, ne veulent pas entendre. Ainsi, avant l’arrivée du président Abdoulaye Wade, la confrontation n’a pu être évitée. Ce fut une véritable guerre des pierres. Un policier en faction pour le maintien de l’ordre est violemment atteint par une pierre. Il a été vite évacué à l’hôpital régional de Kolda pour y subir des soins.

Par ailleurs, les partisans du maire Bécaye Diop ont décidé de boycotter l’accueil du candidat des Fal 2012. Les raisons de cette décision sont pour l’instant ignorées. En tout état de cause, la tension était perceptible depuis l’annonce de l’arrivée du candidat des Fal 2012 à Kolda. Puisque depuis hier nuit, les tentes installées pour le meeting ont été défaites.
Abdou TIMERA (APPEL)
Samedi 11 Février 2012
Abdou TIMERA (APPEL)




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016