Kolda : Abdoulaye Wade annonce le plan DDP pour le retour définitif de la paix en Casamance


Kolda : Abdoulaye Wade annonce le plan DDP pour le retour définitif de la paix en Casamance
En meeting ce samedi 11 février dans la capitale du Fouladou, Me Abdoulaye Wade , candidat du FAL 2012 annonce « le plan DDP qui signifie Déminage, Désarment, Projets, pour faire revenir définitivement la paix en casamance. A travers ce plan le Président entend poursuivre les opérations de déminage, ceci pour permettre aux populations des régions sud de vaquer librement à leurs activités sur toute l’étendue de la Casamance naturelle et en sécurité.

A en croire Le Président de La République, le désarmement des combattants va constituer la deuxième composante de ce projet. Il s’agit concrétement pour ce volet, d’aller à la table de négociation avec les chefs de guerre du MFDC pour s’accorder sur les conditions d’un retour définif de la paix en Casamance à travers des accords qui seront signés par les différentes parties prenantes Me Wade rassure dans la foulée que « Le MFDC est maintenant disposé à discuter avec le gouvernent sénégalais ». Et dans le troisème volet de ce plan, le candidat du FAL 2012 a l’ambition d’assurer la réinsertion économique des combattants désarmés par la création « de grands projets agricoles ». Ce qui leur permettra de gagner dignement leur vie, a-t-il confié.

A signaler que Le Pape du SOPI , tout comme son Directeur de camapagne Souleymane Ndéné Ndiaye a eu une pensée pieuse à l’endroit de Ministre Maire Bécaye Diop malade à qui il souhaite « un rétablisemment rapide afin qu’il puisse revenir participer à sa réélection au Foulaou dès le premier tour le 26 février prochain ». Pour Me Abdoulaye Wade, « la mobilisation des koldois est exceptionnelle. C’est la preuve que le Fouladou a déjà choisi le camp des FAL 2012 », a-t-il martelé. Non sans demander à ses partsans et ses alliés de le confirmer lors du prochain scrutin. Dans la même veine, Me Wade appelle à l’unité de tous les frères libéraux. Pour lui, le candidat des FAL n’a qu’un seul adversaire. Il s’agit de « ce conglomérat inconsistant que constitue le M23 qui commence d’ailleurs à connaitre des fissures . Mobilisons nous pour remporter les élections dès le premier tour », a-t-il lancé.
Dimanche 12 Février 2012
APPEL




1.Posté par kasi le 12/02/2012 21:38
Campagne électorale en Casamance.
Mes chers compatriotes,
Abdoulaye Wade a envoyé Madicke Niang chez Yaya Jammeh la semaine dernière pour lui signifier de retenir Salif Sadio de ne pas perturber sa campagne électorale en Casamance, chose acquise. Wade a reçu la garantie de Jammeh et Salif Sadio que rien ne lui arrivera en Casamance. Wade se rend à Ziguinchor aujourd’hui.
Souvenez vous que lors des élections en Gambie au mois de Novembre 2011, les armes se sont tus et ont repris de toute belle des la première semaine de Décembre.
Wade a convenu avec Jammeh de perturber fortement la campagne des Opposants et du M23 en Casamance quitte à y avoir morts d’hommes. Les Candidats a la présidentielle et Alioune Tine sont fortement AVERTIS de veillez sur leurs personnes. Wade et Jammeh ont prévus d’en éliminer quelques uns.
Un Haut Grade Militaire Gambien m’a chargé de vous avertir et de vous dire que Wade et Jammeh tous deux dictateurs sanguinaires sont de connivences sur tout ce qui se passe en Sénégambie et la Casamance en particulier. Cet Officier de l’armée gambienne exhorte aussi l’armée sénégalaise de faire beaucoup attention car leur missions et celles de Wade et Jammeh n’ont pas les mêmes OBJECTIVES.
Prudence est le mot d’ordre pour les Opposants dans la campagne électorale en Casamance.
Merci pour attention et surtout faire véhiculer ce message SVP.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016