Kobe Bryant, futur propriétaire du FC Bologne ?


Kobe Bryant, futur propriétaire du FC Bologne ?
Les stars NBA s’intéressent de plus en plus au football européen. Après LeBron James, qui est devenu actionnaire de Liverpool en avril 2011, une autre vedette du championnat nord-américain de basket-ball pourrait investir dans un club: Kobe Bryant. Selon La Gazzetta dello Sport, l’avocat Joe Tacopina essaierait de monter un groupe d’investisseurs pour racheter à Albano Guaraldi l’équipe de Bologne, actuellement dix-huitième de Serie B après quatre journées.
 
L’arrière All-Star des Los Angeles Lakers, grand amateur de ballon rond, a passé une petite partie de son enfance en Italie et avait failli enfiler le maillot de la Virtus Bologne durant le lock-out, en 2011. Lui comme Joey Saputo, le propriétaire de l’Impact Montréal, une franchise évoluant en Major League Soccer (MLS), seraient concernés par ce projet. Ce dernier devrait d’ailleurs rencontrer Joe Tacopina dans les prochains jours, relaye le quotidien sportif transalpin.
 
Pour le "Black Mamba", l’investissement serait minime. Alors qu’il doit toucher 48,5 millions de dollars sur ses deux dernières années de contrat en Californie, il n’aurait "que" 450.000 dollars (soit 350.000 euros) à placer dans le capital du FC Bologne 1909. Une bouchée de pain comparé aux 75 millions de dollars qu’il a gagnés l’an dernier, entre son salaire et ses différents sponsors. A trente-six ans, il est peut-être temps pour Kobe Bryant d’envisager l’après-carrière…
Dimanche 21 Septembre 2014




Dans la même rubrique :