King Fahd Palace: Mbaye Ndiaye en trop grosse forme : Macky Sall demande à écourter le temps de parole


King Fahd Palace: Mbaye Ndiaye en trop grosse forme : Macky Sall demande à écourter le temps de parole
DAKARACTU.COM Venu présider le 5ème anniversaire de son parti, le président de la République, MackySall a fait signe à son micro central d'écourter le temps de parole. Mbaye Ndiaye commençait à durer avec un discours voulant tout dire sur le parti et les perspectives.
Le président a insisté avant que Farba Ngom ne lui souffle à l'oreille pour qu'il le laisse terminer son discours.
Dimanche 1 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 02/12/2013 10:43
Twitter
Le maintien des délégations de la diaspora à la périphérie des activités préparatoires du 5ème anniversaire du parti ainsi que la privation de parole révèlent l'inconscience de la direction des structures du rôle et de l'efficacité des Sénégalais de l'Extérieur. Je remercie SEM le Président Macky SALL, Président-Fondateur du parti, qui ne méprise aucun démembrement de sa famille politique. La Diaspora Pour Macky

2.Posté par lass le 02/12/2013 20:14
Si cette information est vraie, je pense que le président a raison dans la mesure ou quand on te fait l'honneur de te donner la parole en premier pour ouvrir une manifestation, la première chose a faire et c'est élémentaire c'est de souhaiter la bienvenue aux délégations et aux représentants des partis alliés présents dans la salle. Même si Mbaye ndiaye est ministre d'Etat et directeur des structures du parti il n'en demeure pas moins qu'il est très limité intellectuellement, raison pour laquelle il a des problèmes pour synthétiser ce qu'il doit dire en présence du président du parti qui est la personne qui a suscité cette grande mobilisation des militants. En sus, si on ne lui avait pas coupé la parole, le président n'aurait plus rien à dire car le gus allait épuiser l’ordre du jour et le président n’aurait qu’à faire des répétitions.
Lee problème fondamental de Mbaye ndiaye est qu'il n'est entouré que par des membres de sa famille (ses filles, ses neveux directs ou par alliance et par son beau fils Khouma). De ce fait, ceux qui devaient le conseiller son relégués au second plan et ne sont associés à rien du tout, sinon, sont réduits à organiser la mobilisation des militants lors des temps forts organisés par le parti.
L’alliance pour la république aux parcelles assainies se trouve dans une situation critique du fait de la patrimonialisation du parti par Mbaye Ndiaye et sa famille qui ont réduit le parti à un instrument de promotion familiale dédiée à leurs seuls intérêts bassement matériels et pécuniaires.
Nous lançons un avertissement aux membres de la direction du parti pour qu’ils sachent que si jamais Mbaye Ndiaye dirige la liste du parti, comme il en l’intention, lors des locales de 2014, le parti sera laminé et le président risque de perdre un des bastions de Dakar qui doit assurer sa réélection en 2017.

3.Posté par raban le 03/12/2013 07:17
mbaye ndiaye il est trop con

4.Posté par mqlik le 06/12/2013 08:35

M BAYE N DIAYE EST UN OUVRIER IL N'A PAS DE NIVEAU INTELLECTUEL POUR CES TACHES LA MACKY N 'A QU' A CHERCHER QUELQU 'UN QUI A UN BON NIVEAU



Dans la même rubrique :