Kim Jong-Un toujours introuvable : le leader de la Corée du nord serait-il victime d'un coup d'Etat?


Kim Jong-Un toujours introuvable : le leader de la Corée du nord serait-il victime d'un coup d'Etat?
Aux abonnés absents. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui n'a pas été vu en public depuis plus d'un mois, était encore introuvable vendredi 10 octobre lors d'un pèlerinage marquant l'anniversaire du parti au pouvoir, alimentant les spéculations sur son sort.
Le nom du numéro un nord-coréen ne figurait pas sur la liste des dignitaires qui se sont rendus au mausolée qui abrite à Pyongyang les dépouilles de son père Kim Jong-Il et de son grand-père, Kim Il-Sung, publiée par l'agence officielle KCNA. Une gerbe de fleurs portant le nom du dirigeant du régime communiste a toutefois été présentée aux statues des deux Kim, au mausolée du palais Kumsusan.
Hwang Pyong-So, vice-président nouvellement élu de la Commission nationale de défense et considéré comme le numéro deux du régime, était en revanche présent à ce pèlerinage que Kim Jong-Un n'avait pas manqué depuis qu'il a succédé à son père en décembre 2011.
Le petit-fils de Kim Il-Sung, fondateur du régime communiste, qui serait âgé de 30 ou 31 ans, n'est pas apparu à la télévision d'Etat depuis le 3 septembre. En juillet, il avait été vu claudiquant à l'occasion du 20e anniversaire de la mort de Kim Il-Sung.
Source : Huffington Post

Vendredi 10 Octobre 2014




Dans la même rubrique :