Khelcom et Lagane : Qui a détruit la récolte des villages environnants?


Khelcom et Lagane : Qui a détruit la récolte des villages environnants?
DAKARACTU.COM Les habitants des villages environnants de Khelcom et de Lagane (villages fondés par Serigne Saliou Mbacké), ont vécu, hier, l'une des expériences les plus malheureuses de leurs vies.
Après avoir travaillé dur pour avoir une bonne récolte avec la saison des pluies, les habitants des villages environnants de Khelcom et  de Lagane, ont vu toute leur récolte détruite. Par qui? Ils ne savent pas.
Tout ce qu'ils ont vu, c'est l'arrivée de gros tracteurs qui sont venus détruire tout ce pourquoi ils se sont donnés tant de peine. L'un d'eux a crié son malheur en ces termes : "Ils pouvaient au moins nous avertir afin qu'on puisse prendre nos dispositions. Mais ça se voit que Serigne Saliou M'backé n'est plus là. Durant tout le temps qu'il était là, on n'a jamais eu de problème avec nos terres. Mais Dieu est grand!"
Les villageois indexent un des fils du marabout, mais ne veulent pas trop avancer sur ce terrain. Mais quoiqu'il arrive, on leur a fait du tort et l'auteur de cet acte devrait être identifié et sanctionné...
Dakaractu2




Samedi 21 Septembre 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Wade a repris les airs

Wade a repris les airs - 23/10/2014