Khalifa Sall a payé sa participation et sa lâcheté au congrès sans débat de Juin 2014! (Par Tahirou Sarr)


Khalifa Sall a payé sa participation et sa lâcheté au congrès sans débat de Juin 2014! (Par Tahirou Sarr)
Quand l'honorable Aïssata Tall Sall appelait pour un congrès de renouvellement du secrétariat du parti socialiste, Khalifa Sall n'a pas saisi le boulevard que lui ouvrait Aïssata Tall Sall pour prendre son courage à deux mains et prendre le parti. Il a préféré comploter avec Ousmane Tanor Dieng qui voulait toujours rester dans ce post malgré ses échecs interminables. Finalement s'est tenu un congrès de précipitation pour humilier et ridiculiser et liquider Aïssata Tall Sall.

Maintenant Ousmane Tanor Dieng à son tour avec le président Macky Sall et sa justice ont comploté contre un Khalifa Sall qui ne s'affirme pas, un Khalifa Sall laxiste et pas du tout courageux. Voilà un homme politique qui pense que c'est les fantassins qui doivent le rendre président mais lui non il doit juste porter ses boubous blancs et jouer les victimes. C'est pas stratégique en politique, on t'écrase.

Illégalement emprisonné oui il l'est, mais faut dire qu'il a cherché. En politique quand on est un leader et que des militants et sympathisants misent sur toi, tu te dois de montrer tes ambitions et prendre tes responsabilités. Te battre pour accaparer le parti ou en être exclu ou le quitter et créer son propre parti ou mouvement. Khalifa Sall, on aura beau compâtir sur ce qui lui arrive mais il est le responsable premier de tous ses déboires judiciaires. Il a sacrifié Aïssata Tall Sall en faveur d'Ousmane Tanor Dieng, maintenant ce dernier l'a sacrifié en faveur du président Macky Sall.

Toute l'opinion est d'accord que c'est un dossier purement et simplement politique. Mais si ce dossier a fini ainsi, partisans et sympathisants pro Khalifa Sall, acceptez de votre leader un manque de courage, d'irresponsabilité et de lâcheté depuis le fameux congrès de Juin 2014.

Pour les quelques "tidianes" qui prennent Khalifa Sall comme leader et futur président juste parce que dit-on, est homonyme de Serigne Babacar Sy (rta), c'est votre droit. Mais soyez plus réfléchis et moins fanatiques svp. Il y va de la paix sociale du pays. Et la personne de Khalifa Sall est insignifiante face à la paix et stabilité de notre cher Sénégal.

Tahirou Sarr
Conseiller et Analyste politique
Mercredi 8 Mars 2017
Dakaractu




1.Posté par Bass le 08/03/2017 18:18
Mais ce Tahirou Sarr est un vrai imbécile. C'est quoi ton problème avec les tidianes. Qui a fait de l'affaire Khalifa Sall un problème de confrérie. La seule presence d'un guide à côté de K S suffit pour toi pour dire que les Tidianes en font leur problème. Ce qui loin d'être la réalité. Et pourtant dans un passé récent un homme politique qui avait maille à partir avec la justice avait bénéficié du soutien des plus hautes autorités d'une
confrérie et on ta pas vu ouvrir ton clapet pour le denoncer. Tu as intérêt à arreter tes analyses à la con. Minable

2.Posté par Socialiste le 08/03/2017 20:58

Dite a aissata de dire la verité sur ce congrés ce qu'elle dit est faux.

3.Posté par Dr Djinné le 08/03/2017 21:51
Le blablabla con-tradictoires d'un con-seiller con-tent de donner des con-signes de conneries.



Dans la même rubrique :