Khalifa Sall : "Tous les projets de Dakar sont en train d'être arrêtés..."


Khalifa Sall : "Tous les projets de Dakar sont en train d'être arrêtés..."
Les imperfections de l'Acte III de la décentralisation ont bloqué la ville de Dakar. Tout est au point mort. Des projets sont menacés d'arrêter. Les communes d'arrondissement ne sont pas épargnées par ces difficultés révèle le journal l'As.
Face au conseil municipal hier, le maire de Dakar Khalifa Sall et son équipe, ont expliqué la situation et proposé une période transitoire pour éviter la catastrophe. 
Selon le maire de Dakar : "Aujourd'hui, la ville ne fonctionne plus! Tout est arrêté car on nous dit qu'on peut pas faire des dépenses autres que celles relatives au personnel. Donc, on est en train d'arrêter tous les projets de la ville de Dakar". Pour Khalifa Sall, l'acte III de la décentralisation est la source des problèmes de la ville de Dakar. 
A en croire le maire de Dakar, les problèmes arriveront bientôt. " On va vers quelques problèmes. Les communes ont pour vocation de gérer les proximités et aider les populations à prendre en charge leurs préoccupations. N'ayant pas de budget pour le moment, nous ne pouvons pas financer, par exemple, les "navétanes". Nous voulions mettre les écoles dans de bonnes conditions, mais nous sommes handicapés. Ce n'est pas aisé", s'est désolé l'édile de Dakar.
Khalifa Sall de révéler : " il y a des domaines de compétence qui vont revenir aux communes d'arrondissement et qui vont devenir des sources de problèmes. Par exemple, si la ville de Dakar rend aux communes d'arrondissement les marchés, elles auront 70 millions de recettes, mais on leur transfère 500 millions de charges comme l'éducation, la santé etc".
Khalifa Sall demande au gouvernement une période transitoire pour tirer tout cela au clair, sinon "ça sera la catastrophe"... 
Samedi 13 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par shalom le 13/09/2014 10:39
Monsieur le Maire

Vous savez que monsieur Macky Sall vient de la famille liberale de Me Wade et qu il l a quitté malgrés lui .
Tout ce qu il a de mal chez Wade et idy se trouve chez Macky .
iL faut rien esperer de lui .
La guerre comme à la guerre rien ne fonctionne chez eux
Pour lui son projet PSE ( PLAN SENEGAL EN DESSOUS ) QUI L INTERESSE

2.Posté par coly le 13/09/2014 16:11
Ne vous inquiétez pas Monsieur le Maire! S'ils s'imaginent vous mettre les bâtons dans les roues, ils a gourrent! Le president du sénégal, en 2017, aura pour nom KHALIFA ABABACAR SALL, inch'ALLAH! Le peuple connaît votre sérieux! Maudits soient ces fossoyeurs de notre pauvre Senegal

3.Posté par coly le 13/09/2014 16:11
Ne vous inquiétez pas Monsieur le Maire! S'ils s'imaginent vous mettre les bâtons dans les roues, ils a gourrent! Le president du sénégal, en 2017, aura pour nom KHALIFA ABABACAR SALL, inch'ALLAH! Le peuple connaît votre sérieux! Maudits soient ces fossoyeurs de notre pauvre Sénégal

4.Posté par tchatche le 13/09/2014 14:37
Quand Idy t'a proposé le CA2017, tu as refusé. Te voila seul, il faut te battre en solidaire!!!

5.Posté par Pik le 13/09/2014 15:52
Khalifa, tu es contre la decentralisation mais tout ne peux pas être bouleverser pour tes ambitions politiques.
Je ne suis pas de macky ou d'aucun autre parti mais ce pas comme ca que les choses marchent.

6.Posté par Niit le 13/09/2014 17:01
Khalifa, vas bosser au lieu de décharger tes problèmes sur Max.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016