Khadijatou & Cie voulaient le recycler lors du Gamou : Un milliard en faux euros saisi par la Section Recherches de Dakar

Khadijatou D. et ses «employés» voulaient ventiler à Tivaouane un milliard en vrais faux euros en marge de la célébration du Gamou. La Section Recherches de Dakar a tout compromis.


Khadijatou & Cie voulaient le recycler lors du Gamou : Un milliard en faux euros saisi par la Section Recherches de Dakar
Les autorités religieuses de Tivaouane ainsi que les fidèles qui doivent s’y rendre pour les besoins du Gamou vont sans doute pousser un «ouf» de soulagement. N’eut été la vigilance des enquêteurs de la Section Recherches de Dakar, un milliard de francs Cfa en faux euros serait en circulation dans la ville sainte avant et pendant le Gamou, commérant la naissance du Prophète (Psl), révèle Libération. C’est en exploitant un renseignement que les gendarmes en sont arrivés à s’intéresser à Khadijatou D., épouse d’un Modou-Modou. Au fil des surveillances, l’information des gendarmes s’est révélée confirmée car, Khadijatou D. était à la tête d’un vaste réseau de fabrication de vrais faux euros.
Dans un premier temps, les gendarmes arrêtent Khadijatou D. ainsi que ses deux complices Youssou C. et Cheikh S. En effectuant des perquisitions, les gendarmes saisissent dans un premier temps cinq millions de F Cfa en faux billets composés principalement de billets de 10.000 francs Cfa. Mais, ce n’était que la face visible de l’iceberg après l’arrestation de ce premier groupe qui a été mis à la disposition du Procureur, hier.
Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont pu établir que d’autres membres de la bande étaient à Tivaouane pour inonder le marché de faux. A l’instar de Khadijatou D., ses «employés» avec à la tête Ismael D. sont interceptés au cœur de Tivaouane avec cette fois-ci de faux euros d’une valeur d’un milliard de francs Cfa. Et, jusqu’à hier, Ismael D. et quatre autres «employés» de Khadijatou D. étaient encore en garde à vue dans les locaux de la Section Recherches. 
 
Samedi 27 Décembre 2014




Dans la même rubrique :