Keur Massar : Pose de la première pierre de la Cité Gendarmerie II Extension


Keur Massar : Pose de la première pierre de la Cité Gendarmerie II Extension
La pose de la première pierre de la Cité Gendarmerie II Extension, de la coopérative d’Habitat de la Gendarmerie (COHAG), sise à Keur Massar, près de l’hôpital traditionnel, s’est déroulée dans la matinée du jeudi 14 avril 2016. Elle a été présidée par le général de division Mamadou Guèye FAYE, Haut commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires.
Cette cité compte, dans son ensemble, 64 maisons de type F2 vendus à 13.800.000 francs TTC l’unité. En clair, ceci rentre dans le cadre de la dynamique : « un gendarme, un toit ».  L’objectif visé pour cette institution est d’octroyer un logement à tout gendarme. Ainsi, le patron de la gendarmerie a vivement salué l’engagement pris par cette coopérative et exhorte ses éléments à s’approprier de la Cité dans le souci de bénéficier d’un logement pouvant loger leurs familles avant la retraite. 
« J’invite l’ensemble du personnel notamment les jeunes à prendre l’exemple des anciens déjà propriétaires et de leurs camarades acquéreurs afin de faire de l’acquisition du logement plus qu’une priorité, mais une urgence. C’est ainsi que le slogan un gendarme, un toit deviendra une réalité. J’encourage les futurs attributaires car très bientôt ils verront les fruits des efforts et des sacrifices consentis », dira t-il.
 Il a également tenu à remercier la Banque de l’Habitat du Sénégal qui accompagne la COHAG depuis 2003 dans son projet d’accès à un logement pour tout le personnel. 


Keur Massar : Pose de la première pierre de la Cité Gendarmerie II Extension
Jeudi 14 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :