Keur Baka : Les bons résultats du docteur Bâ

Keur Baka fait partie des Communes qui ont obtenu les meilleurs résultats de la Coalition BBY avec 75,5 % des voix parmi les suffrages valablement exprimés.


Keur Baka : Les bons résultats du docteur Bâ
Le Professeur Mamadou Ba par ailleurs maire de la commune de Keur Baka dans l’arrondissement de  Koumbal  s’est félicité de la victoire éclatante de BBY dans tous les 24 bureaux de vote de la localité. « Nous félicitons les membres de la coalition BENNO BOKK YAKAAR à savoir l’APR, l’AFP, la LD, le RP, le PS et le Mouvement « And Suxali Laghem » et les populations de la commune de Keur Baka par rapport à l’écrasante victoire au soir du 30 juillet 2017. Notre Coalition a gagné dans l’ensemble des bureaux de vote ». 
Au total, on a dénombré 8 448 électeurs inscrits dont 5 069 votants soit un taux de participation de 60 % et 5 027 suffrages valablement exprimés.
 Ainsi le Coalition BBY a obtenu 3 795 voix, la Coalition Gagnante/W.S 430 voix et la Coalition Manko taxawou Sénégal 283 voix soit respectivement 75,5 %,  8,5 % et 5,6 %. Le maire  a de son côté voté dans son village à Mbaylar où la Coalition BBY a encore largement dominé. En effet sur les 474 électeurs inscrits dans ce village, 347 ont voté soit un taux de participation de 73 % avec 289 voix pour la Coalition BENNO BOKK YAKAAR (83 %) consacrant une victoire écrasante de la Coalition BBY à Mbaylar. 
«Les populations de Keur Baka tout en remerciant et félicitant le Chef de l’Etat, lui réaffirment leur soutien total dans la mise en œuvre de projets structurants susceptibles de booster l’économie du pays à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE)». Selon le Professeur Mamadou Ba, cette volonté manifeste des habitants de la commune de Keur Baka de soutenir le Président de la République  Macky Sall dans la mise en œuvre du PUDC est devenue possible grâce à l’équipe municipale qui travaille sans relâche pour rendre visibles les efforts consentis par le Gouvernement dans les collectivités locales. C’est ainsi que plusieurs machines pour alléger les tâches ménagères ont été offertes pour l’autonomisation des femmes de la commune, une ambulance médicalisée neuve pour le poste de santé de Keur Baka, un programme d’électrification de 43 villages supplémentaires en cours de réalisation, sans oublier l’adduction d’eau et les pistes rurales également en cours de réalisation». 
Jeudi 3 Août 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :