Kenya: au moins 59 morts et 200 blessés dans l'attaque des shebab


Kenya: au moins 59 morts et 200 blessés dans l'attaque des shebab
Au moins 59 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées dans l'attaque samedi d'un centre commercial de Nairobi, au Kenya, par un commando des shebab. Les forces de sécurité tentaient toujours dimanche de neutraliser les islamistes qui détiennent un nombre indéterminé d'otages.

Des tirs nourris ont été entendus au petit matin venant de l'intérieur du centre, bouclé par les forces de sécurité qui ont reçu d'importants renforts et en interdisent désormais tout accès aux journalistes.

La confrontation dure maintenant depuis presque 24 heures, après l'assaut meurtrier samedi à la mi-journée de ce luxueux centre commercial par un commando islamiste d'une dizaine d'hommes masqués et armés.

Au moins 59 personnes ont été tuées, dont deux Françaises et deux Canadiens, et 200 blessées, selon un dernier bilan de la Croix-rouge kényane. Des Américains, très vraisemblablement des Britanniques et de nombreux autres Occidentaux - cibles privilégiées des assaillants - figurent parmi les blessés.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne déplore pour l'instant aucun Suisse parmi ces derniers. Il a précisé dans la nuit de samedi à dimanche que l'ambassade suisse était en contact permanent avec les autorités locales.
Dimanche 22 Septembre 2013
Dakar actu




Dans la même rubrique :