Kédougou : Un orpailleur viole une handicapée de 8 ans et la plonge dans le marigot


Kédougou : Un orpailleur viole une handicapée de 8 ans et la plonge dans le marigot
La gendarmerie de Kédougou a alpagué le guinéen Mamadou ciré Diallo, 25 ans, orpailleur établi au village de Tenkoto. Il a sauvagement violé O.D âgée de 8 ans et souffrant d’un handicap physique et mental. Après son forfait, il l’a plongée dans le marigot pour « noyer » les preuves.
 
Les faits remontent au 27 juin dernier, peu avant  la rupture du jeune, lorsque la petite, âgée seulement de 8 ans, handicapée physique et ne jouissant pas de toutes ses  facultés mentales, a été entrainée  en pleine brousse, à Tenkoto dans le département de Saraya (Kédougou), par Mamadou Ciré Diallo, un orpailleur originaire de la Guinée Conakry.
Pour mieux amadouer sa cible, l’orpailleur lui a fait miroiter un billet de 1000f cfa. Compte tenu de sa  déficience physique et mentale, la fillette  obéit aux instructions du maniaque, sans souci et suit le guinéen jusque derrière le village.
Arrivé dans la forêt loin des regards, Ciré Diallo déshabille et abuse sauvagement d’elle. Après son vil forfait, ayant constaté que la victime saignait abondamment, il  la plonge dans un marigot pour faire disparaitre les traces de sang. Ensuite, il retourne sur ses pas, libère la fillette aux alentours du village et vaque tranquillement  à ses occupations. La veulerie finit par être découverte par les parents de la fillette, et face au triste spectacle qui s'offre à eux, une plainte est aussitôt déposée à la brigade de Kédougou. Cueillit et soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, le sieur Diallo reconnait les faits à lui reprochés et explique avoir couché avec la fillette, suite à des recommandations mystiques qu’on lui aurait faites.
Au terme de sa durée de garde à vue, il a été déféré, le 4 juillet devant le procureur Demba Traoré qui lui a décerné un mandat de dépôt,  en attendant de faire face au juge, le mercredi 13 juillet prochain.
Vendredi 8 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :