Kédougou : Benno Bokk Yaakar rafle la mise dans les trois départements


Kédougou : Benno Bokk Yaakar rafle la mise dans les trois départements
La coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar a gagné les listes adverses en compétition pour les sièges réservés aux trois départements (Kédougou, Salémata et Saréya) pour le Haut conseil des collectivités locales (HCCT), a constaté l’APS.
A Kédougou, Benno Bokk Yaakar est sortie vainqueur avec 197 voix, devançant les candidats de la convergence pour le développement de Kédougou (CDK, 65 voix), de la coalition alternative patriotique (CAP, 25 voix) et du parti justice et développement (PJD, 18 voix).
En définitive, le maire de Tomboronkoto, Nfaly Camara, candidat de Benno Bokk Yaakar soutenu par 6 communes rurales et Idrissa Diallo de l’Alliance pour la République vont représenter le département de Kédougou au HCCT.
Le département de Salémata sera représenté au HCCT par le maire de Dakatély Souaibou Ba qui a gagné avec 102 voix sur les 235 exprimées. Il est suivi de près par la CAP-PDS qui obtient 96. L’union démocratique de Salémata et les Démocrates réformateurs Yessal se retrouvent respectivement avec 33 et 03 suffrages.
A Saraya où il y avait 250 inscrits comme à Salémata, le candidat du pouvoir Kamassan Mady Diaby, avec 127 voix, devance de justesse Mahamady Danfakha avec 100 voix. Le MPD-Ligguey n’a engrangé que 12 voix.
Le secrétaire général adjoint du gouvernement, Opa N’diaye a expliqué cette situation par le fait de "l’unité presque retrouvée entre les principaux leaders membres du BBY".
"Notre candidat a été choisi de façon consensuelle", a indiqué Opa N’diaye, ajoutant que "c’est la preuve que les élus de la région adhèrent massivement au Plan Sénégal Emergent (PSE) et de façon générale à la politique du président Macky Sall qui aura déploré tous les moyens nécessaires pour que BBY remporte les élections haut la main".
Dimanche 4 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :