Kéba Keinde, le nouveau prétendant à la magistrature suprême.


Kéba Keinde, le nouveau prétendant à la magistrature suprême.
DAKARACTU.COM  On sentait la chose venir. C'est confirmé! Le patron de Sénégal 2.0 vient d'annoncer sa candidature à la présidentielle de février 2012. Dans la capitale du mouridisme,  Kéba Keinde explique les raisons de sa présence à Touba par le fait qu'il est venu solliciter les prières et la bénédiction des marabouts en ce mois béni du Grand Magal, et exprimer ses ambitions pour le Sénégal. "J'ai le plaisir, ici, chez Serigne Touba, de vous annoncer que je suis candidat à la présidence de la République en 2012", a-t-il déclaré.
Samedi 7 Janvier 2012




1.Posté par Sarr le 07/01/2012 12:33
Enfin un candidat independant synthese des attentes du peuple senegalais
Bonne chance

2.Posté par Citoyens le 07/01/2012 13:20
Enfin un candidat crédible : travailleur, brillant, expérimenté, à jour des réalités du monde, patriote, et capable avec une bonne équipe de sortir le Sénégal de la misérable médiocrité dans laquelle il s'enfonce depuis 12 ans pour le hisser vers le développement.
Après 52 ans d'indépendance, dont 40 d'immobilisme et 12 ans de déclin, l'on ne peut espérer mieux.

3.Posté par Le Rufisquois le 07/01/2012 14:05
Sarr et Citoyen vous etes des ****!
Que est ce qu'il a de concret ce gars?
Cest pas parce qu'on est riche que l'on peut se pretendre de diriger le Senegal.
Doulway

4.Posté par Action le 07/01/2012 14:36
Qu'IL NOUS DISE OU SONT PASSES LES 20milliards de SUDATEL

Kevin Keinde

5.Posté par Oziris le 07/01/2012 15:01
Ce zigoto vient seulement nous rappeler que les élections ne sont plus ,une affaire sérieuse au Senegal .
N'eut été la,présence de YOU, Wade aurait fait une fraude électronique sans precedent.

6.Posté par Citoyens le 07/01/2012 17:28
@ Le Rufisquois
Tu me pardonneras de ne pas répondre à tes insultes mais uniquement à ta question "Que est ce qu'il a de concret ce gars?"

Dans mon prédédent post, j'ai affirmé qu'il est " travailleur, brillant, expérimenté, à jour des réalités du monde, patriote, et capable avec une bonne équipe de sortir le Sénégal de la misérable médiocrité dans laquelle il s'enfonce depuis 12 ans pour le hisser vers le développement."

Kéba Keinde est né d'une famille de gens biens, respectables, de très bonne éducation et de solides valeurs.
Je l'ai eu dans ma classe au collège : un gars bien élevé, poli, sympathique, agréable et très travailleur.
Bachelier à 16 ans, il a fait ensuite maths sup et maths spé dans l'un des meilleurs lycées de France, et a été sélectionné par la prestigieuse grande école qu'est Sup Télécom à Paris, dont il fut un brillant étudiant, avant d'intégrer la plus prestigieuse des écoles américaine d'ingénieurs, le MIT (Massachusetts Institute of Technology) ou il a fait un MBA (Master in Business Administration), une des meilleures formations au monde en matière de gestion.

Ceci pour la partie formation, nécessaire, mais pas suffisante à faire un bon professionnel.
Kéba Keinde a fait un brillant parcours de professionnel de la finance, dans les plus grandes banques d'affaires du monde, et dirige une banque d'affaires qu'il a créée en 1995, Millenium Finance.
Comme tous les sénégalais les plus brillants et travailleurs, personne ne les voit, personne ne les entend, parce qu'ils travaillent.

PS : tu pourras te renseigner plus en détails en faisant des recherches sur Google.

7.Posté par Le Rufisquois le 07/01/2012 21:15
Je ne vous ai pas insulte jai juste mi des ***, rien ne pouvait m'empecher de vous balancer un gros mot.
Ok si Mr Keinde est aussi brillant comme vous venez de l'affirmer cest bien mais juste une p'tite precision On gere pas un Republique comme On gere une Entreprise.
Il ne suffit pas d'etre....disons nee de bonne famille pour pretendre devenir President. Il n'est pas le Seul. Au senegal on a cette fausse idee de dire qu'a chque fois comme a reuissi que forcement il est nee de bonne famille ce qui nest pas vrai.
En somme je dirai juste que ce gars nest pas aussi Meritant que nos actuels pretendants.
merci

8.Posté par Noble le 07/01/2012 23:52
Ce keinde est un bandit a col blanc des USA a Dubaï rien k des sanctions et nos 20 milliards de sudatel c un ami de pape s'y cet escro des ntic

9.Posté par modou le 08/01/2012 16:20
C'est Youssou Ndour qui se fout du monde. Comparer Kéba à You est une abomination. Kéba est le meilleur financier que l'Afrique ait produit. C'est dommage, on n'est jamais prophète chez-soi

10.Posté par Le Rufisquois le 08/01/2012 17:15
Est ce que il nest pas un pion de Wade meme?

11.Posté par cherif le 09/01/2012 13:37
arrêtez de vous chamailler soyez des sénégalais. faut pas juger une personne que l'on ne connait pas c'est pas qu'il est riche que nous lui disons des qualités ils nous a rien donné et que l'on ne fait pas de la politique mais il faut savoir étudier une personne et sa personnalité.Kéba pourrait rester a DUBAI parce que il est à l'aise là bas mais si il est décidé de servir pour son pays c'est parce que il est conscient de l'avenir de sa patrie c'est un type ambitieux et travailleur il est conseillé multinationale et sait comment ça marche le monde actuel des finances il a fait pas mal de bonnes choses dans notre développement économique que vous ignorez il faut s'informer c'est mieux de rester dans le net et de saboter voilà avec lui vous verrez.

12.Posté par le senegalais le 10/01/2012 11:06
"Pour donner d’elles-mêmes l’image de la puissance, certaines personnes font beaucoup de bruit: il faut que le monde entier sache qu’elles réussissent tout ce qu’elles entreprennent et qu’il faut donc les écouter, les suivre. Bien sûr, il y a toujours des aveugles pour se laisser convaincre et subjuguer par de telles démonstrations. Mais d’autres, plus sensibles, plus clairvoyants, se rendent compte que ce sont là des comédies destinées à cacher des faiblesses et des malhonnêtetés.
Celui qui possède la véritable force n’a pas besoin de se donner en spectacle; il sait que, tôt ou tard, les autres sentiront cette force. Oui, vous voyez, la faiblesse a ses méthodes, et la vraie force a ses méthodes aussi. La vraie force, ce sont les grands Maîtres qui la possèdent: ils n’ont pas besoin d’artifices pour épater la galerie. Ils ont la patience d’attendre, ils savent que tôt ou tard ils seront reconnus, car partout dans l’univers il est inscrit qu’à la fin c’est le plus sage et le meilleur qui triomphera."

le futur homme du senegal c 'est keba keinde

Seny THIAW.

web :www.senegal2point0.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016