Karim Wade risque dix ans d’emprisonnement ferme


Karim Wade risque dix ans d’emprisonnement ferme
Les fortunes sont diverses pour les différentes personnes impliquées dans l’affaire Karim Wade

Trois options qui s’offraient à Karim Wade, c’est finalement celle du procès qui a été retenue par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), fait observer le quotidien Le Populaire.

‘’Karim Meïssa Wade, Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye, Pierre Agboba, Mbaye Ndiaye et Alioune Samba Diassé ont été renvoyées hier (mercredi) par la Commission d’instruction (CI) devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI)…’’, détaille le quotidien L’As, ajoutant que le préjudice pour lequel ils sont poursuivis a été estimé à 340 milliards par le parquet spécial.

‘’En détention depuis le 17 avril 2013, Wade fils ne sera pas libéré, ni mis en demeure pour la troisième fois’’, note le quotidien La Tribune, selon lequel ‘’l’accusation et la défense sont sur le pied de guerre (…) pour enfoncer ou extirper Wade-fils des griffes de dame justice : manipulation de l’opinion, délation et contre-accusation sont balancées à tout-va.’’

Walfadjri rapporte que Karim Wade risque dix ans d’emprisonnement ferme et précise que son procès se tiendra en audience publique à la salle 4 du palais de Justice de Dakar, non sans relever que le mis en cause est prévenu d’enrichissement illicite et de corruption portant sur 340 milliards de francs CFA.

Une perspective qui a ‘’tout l’air d’un échec pour tous ceux qui, depuis longtemps, s’agitent pour la libération du fils de l’ancien président de la République, relève Sud Quotidien. Ils ont ces derniers jours, semaines ou mois, posé un certain nombre d’actes qui convergent vers la libération du +prisonnier de luxe+.’’

Selon Rewmi quotidien, ‘’(…), d’aucuns présument déjà, et à juste titre, que les bases d’un déballage sans précédent dans l’histoire politique récente du Sénégal viennent d’être posées. Pour dire que les Sénégalais qui raffolent de révélations explosives seront, à coup sûr, très bien servis.’’

‘’Dans tous les cas, conforte Direct Info dans son billet du jour, cette affaire n’a pas encore fini de révéler ses secrets. Donnons du temps au temps. En attendant, Me Wade (le père du mis en cause) fait ses valises pour venir au Sénégal, un pays dont il n’a pas foulé le sol depuis deux ans’’ et sa défaite à l’issue du second tour de la présidentielle de 2012.
Jeudi 17 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par pape le 17/04/2014 11:55
Ce n'est rien 10 ans de prison pour autant de milliards
C'est 30 ans qu'il faut pour crime économique

2.Posté par Mamadou le 17/04/2014 16:26
Je suis habituer de dire ceci dans mes commentaires que j'ai fais dans l'affaire de Karim "il pourrait y avoir des surprises dans ce procès"et ces surprises ne seront pas en faveur de Karim.

Tout ce que je souhaite pour Karim,c'est de réussir à sortir dans ce cauchemar,car c'est difficile et douloureux

3.Posté par OKF le 18/04/2014 00:16
PERSONNE NE PEUT DETRUIRE KARIM WADE. CE DERNIER CROIT EN DIEU IL A LA BENEDICTION DES CHEFS RELIGIEUX.ET LES SENEGALAIS GOOR YI BIEN SURS PARTAGE LES SOUFFRANCES DE CE PRISONNIER PLUS CELEBRE QUE MACKY, PAR SON NOM ET SON DESIR DE DEVELOPPER NOTRE CHER PAYS LE SENEGAL.
C'EST MACKY QUI MERITE LA PRISON. QUI VIVRA VERRA.

4.Posté par MOLO le 18/04/2014 09:47
MAMADOU MOI SUIS ATTRISTE PAR CETTE AFFAIRE BON SUIS PAS UN PRO KARIM MAIS JE SOUHAITE QU ON PARDONNE QU ON TOURENE LA PAGE ...C EST TROP DUR POUR LUI
J RECONNAIS QU IL Y A DES DEEAPAGES COMMIS PAR NOS DIRIGEANS MAIS AU MOINS L A FAIT DES REALISATIONS....
MONJ SOUHAIT C EST QU ON PARDONNE ET METTRE DES MECANSMES DE CONTROLE PLUS CES CHOSES DE DETOURNEMENT.
MAIS SUIS CHOQUE PAR SON EMPRISONNEMENT
J APPELLE UNE CKLEMENCE DE MACKY

5.Posté par Ndiaye le 18/04/2014 15:32
C'est trop facile de prendre tout cet argent et d'aller en profiter ailleurs au nez et à la barbe des sénégalais qui sont super fatigués et à qui ces sommes colossales peuvent servir. Il faut qu'il paie pour tous ces détournements pour qu'au moins, cela serve de leçons aux autres qui seraient tentés de faire comme lui.



Dans la même rubrique :