Karim Wade, propriétaire de la chaine Canal Info News?


Karim Wade, propriétaire de la chaine Canal Info News?
DAKARACTU.COM Karim Wade est trempé dans toutes les sauces; Selon le quotidien Libération, avoir été reconnu comme le propriétaire du groupe de presse CD-Média, le fils de Wade serait également derrière An Média qui exploite la télévision Canal Infos News.
À en croire nos confrères, en poussant leurs investigations, les gendarmes de la section de recherches de Dakar ont découvert que les 10 millions FCFA qui ont servi à la création de An Média ont été versés par Victor Tendeng qui n’est autre que le chauffeur de Karim Wade.
Cueilli et cuisiné par les enqueteurs, Tendeng a  reconnu avoir été mandaté par Karim Wade.
Rappelons juste que Vieux Aïdara, alors convoqué par la Sr de Dakar avait soutenu que c’est Wade qui finançait sa télévision. Mais l’autre actionnaire, en l’occurrence Cheikh Tidiane Ndiaye va prendre son contrepied pour enfoncer le fils de Wade qui, à l’en croire, est l’actionnaire majoritaire de An Média.
Mardi 19 Mars 2013




1.Posté par rose le 19/03/2013 15:05
10 millions???? rien que ça et ils ont font tout un plat!!!!!

2.Posté par M le 19/03/2013 15:57
mais ça c'est un non événement. si un simple journaliste comme Bougane peut avoir son groupe de presse à plus forte raison K Wade. j'ai l'impression qu'il y a une grande dose de méchanceté dans ce dossier de Wade fils mais Walahi vous perdez votre temps et vous le regretterez un jour.

3.Posté par diop le 19/03/2013 17:03
il faut l’arrêter et l'emprisonner sans jugement
c'est un criminel lui et son pére !

4.Posté par Seck le 19/03/2013 18:16
Avant son emprisonnement, On le veut ligoté le visage bien en évidence au stade LSS et que la population à la queue leu leu, lui donne une baffe/

5.Posté par pep's le 19/03/2013 20:36
@Seck Ahhhhhhh : rey ngama , suis xptdrrrrrr ! combien de milliers de baffes , kel sentence ! son cou ne tiendra pas ! tiey li , ensuite on portera sa tete tanspercee d une brochette comme pour louis xvi pour le defilé du 4 avril

6.Posté par mboté le 19/03/2013 22:49
@ seck mais yaw nite nga????

7.Posté par plour le 20/03/2013 09:28
pourquoi s'est il caché derriere son chauffeur pour creer un groupe de media alors qu'il gerait la moitie du gouvernement senegalais ? Ce gosse nous a entibé jusqu'au plus profond. Je reste convaincu que les scandales (pillages, meurtres, detrournements...) sous le regime criminel des Wade seront enoree decouvertes dans les 10 prochaines années. Ils nous ont vraiment pris pour des cons. Mais ils ont ignoré la ptience légendaire des sénégalais !!!!

8.Posté par MANE Moussa le 20/03/2013 10:21
Au fait, à ce jour, aucune accusation ne porte sur des détournements de fonds de l'Etat du Sénégal mais on nous parle uniquement et seulement, d'enrichissement illicite c'est à dire, un enrichissement contraire à la loi. En conclusion: 1- S'il y a d'enrichissement, celui-ci provient uniquement des commissions, rétro-commissions, dessous de table exigés par des intermédiaires aux entreprises candidates à l'obtention d'un marché d'offres de l'Etat du Sénégal. 2- Cette pratique de commissions n'est pas particulière aux dirigeants politiques uniquement Sénégalais; en exemple, l'Affaire KARACHI en France avec l'attentat au PAKISTAN qui a tué sept ingénieurs Français en "riposte au refus de non paiement des commissions des intermédiaires". 3- Pour le Sénégal, il n'y a pas eu de mort d'hommes. 4- Une pratique courante qui aurait tout de même lieu et qui existe toujours et aurait pu bénéficier non pas aux Sénégalais mais à des étrangers qui rapatriaient la manne chez eux. 5- Du moment que cette richesse revient aux Sénégalais, je ne vois pas le problème sauf qu'elle dérange les tenants du pouvoir qui auront à faire face à une opposition riche. 6- Aussi, il se pourrait qu'il s'agisse d'un gage sur le deal de remettre en question les attributions de marché, port, aéroport dont on a fait déguerpir certains bailleurs de fonds ou multinationales. 7- Aucun homme politique Sénégalais n'ose s'aventurer sur de telles explications qui n'arrangent ni...



Dans la même rubrique :