Karim Wade feint la Zen attitude : « Qu’ils me retiennent autant de temps qu’ils veulent… »

Après son audition de jeudi dernier par la section de recherches de Dakar qui tient le bon bout dans cette affaire, Karim Wade semble dans une sérénité effarante.


Karim Wade feint la Zen attitude : « Qu’ils me retiennent autant de temps qu’ils veulent… »
Pendant que ses frères du parti démocratique sénégalais crient sur tous les toits au scandale, Karim Wade semble bien au fait de l’issue des enquêtes sur les biens présumés mal acquis. Et selon ses proches, il affiche une sérénité qui inquiète plus d’un. Il aurait confié à quelques uns d’entre eux qu’il n’en a cure d’être retenu au Sénégal par une interdiction de sortir. « Qu’ils me retiennent autant de temps qu’ils veulent, j’ai tout mon temps », aurait-il dit entre quatre murs. Ce qu’il regrette par contre, c’est le fait que des gens aient à payer alors que c’est lui qui est visé. « Ils n’avaient pas à entraver la liberté de toutes ces personnes interdites de sortie du territoire, c’est un leurre, car c’est moi seul qui les intéresse ».

Jeudi dernier, le fils de Wade a passé 10 tours d’horloge entre les mains des gendarmes de la brigade de recherches qui lui ont notifié une interdiction de sortie du territoire. Il devrait repasser le jeudi prochain pour une autre audition qui, selon des sources proches de la traque des biens présumés mal acquis, risque d’être déterminante pour la suite.
Dakaractu2




Samedi 17 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Sow le 17/11/2012 13:18
Latif Coulibaly le nullard démasqué nous attendons le communique du conseil des ministres

2.Posté par Niit le 17/11/2012 13:23
Hahahaha!!! Latif est un grand nullard. Le dernier communiqué du conseil des ministres était bourré de fautes d'orthographe. Hahahhahaha!!!!

3.Posté par Commissaire B le 17/11/2012 14:56

Certains des hommes d'affaires devraient être entendus par les enquêteurs par souci de clarification.


1- Abbas JABER, le prête-nom et le blanchisseur de la famille WADE. Le courtier en fétiches et autres bombes mystiques. Receleur des 250 Milliards de terrains et d'immeubles volés au patrimoine de la défunte SONACOS. Les enquêteurs ont déjà le LISTING desvBiens fonciers et immobiliers de la SONACOS au moment de sa cession. Ils veulent l'entendre d'abord avant de le ferrer notamment, avec l'aide de certains services fiscaux étrangers dont ceux de la France comme promis par le Président Hollande.

2- Serigne BOUP est impliqué dans la privatisation de la SONACOS et la création occulte de Sénégal Airlines. Il est également un des receleurs de WADE Family.

3- Cheikh AMAR, l'homme parti de ZÉRO pour se déclarer Milliardaire grâce au recel des équipements et des financements offerts au Sénégal par certains de ses partenaires étrangers comme l'Inde. Il est le blanchisseur de nombreux pontes libéraux dont Karim, son père Ablaye.

4- Racine SY, il n'est nul besoin de le présenter. L'affaire du Méridien est anecdotique des pratiques de l'intéressé. Si le régime de Maky SALL n'ouvre pas une enquête sur lui, alors aucune des procédures ne seraient crédibles. Et que le président Maly SALL sache que ses principaux alliés que sont Tanor, Niasse et Idy seront ses compétiteurs de 2017. Et à ce titre, ils ne manqueront pas de " Parler " de tout ce Qu'ils savent.

Si les pouvoirs publics veulent vraiment toute la lumière sur l'ère WADE, ils doivent convoquer également Bara TALL. Il a avancée une partie des fonds ayant servi au rachat de la SONACOS au duo Karim et Abass JABER. À quel titre l'a-t-il fait ?

C'est dire combien les choses sont compliqués. C'est l'une des raisons de la sérénité de Karim WADE qui n'ira jamais dans l'abysse sans parler. Pauvre Sénégal.. À Suivre !

4.Posté par Pap le 17/11/2012 15:06
Il était aussi d"'une sérénité effarante", le vendredi 20 Mars 2009 et donc à deux jours des Locales, lorsqu'il déclarait au mirco de Mamoudou Ibra Kane : "vous savez Mamoudou, il n'y a pas d'opposition au Sénégal et c'est grave... je n'ai jamais connu d'échec". On connait la suite.

5.Posté par allo le 17/11/2012 18:23
Ces bandits de liberaux tropicaux ont pillé SANS VERGOGNE LES DENIERS DU PAYS PENDANT UNE DECENNIE. maintenant que la justice les cuisine; ils ouvrent leurs grandes gueules. Entre monsieur 15 % et ceux qui se sont payés des maison à un milliard et ceux qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui sont devenus milliardaires sous wade.... la justice pouvait tous les foutre en prison. Mais elle a péféré faire les choses sans qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit. Bravo à la justice senegalaise. Que Dieu protège le procureur et les juges en charges de ces dossiers de grands bandits.
C'est fini le temps où ils faisiaent tirés sur la population sénégalaise; et qu"ils mettaient en taule ceux qui les dérangeaient ou qu'ils faisaient bastonner les opposants. Maintenant ils flippent. regardez bien ceux qui étaient venus 'soutenir' le prince déchu à Colobane, il ya entre eux tous ceux qui ont des choses à se reprocher; ceux qui ont été cités dans toutes sortes de scandales. les libéraux qui n'ont rien à se reprocher sont tranquillement assis chez eux. Ceux qui ouvrent leur grande gueule et qui gesticulent devant les medias sont les vrais bandits qui croient que la justice leur donnera une impunité comme sous le régne du vieux bandit-criminel.... Ils ont mal apprécie le génie sénégaais; ils nous ont pris pour des cons pendant 12 ans...maintenant la justice les rattrape. Ils peuvent evoquer tout ce qu'ils voudront; ils nous rembourseront nos deniers ou nous les mettrons an taule. Vous avez de la chance que la peine de mort.....

6.Posté par deum le 18/11/2012 07:40
Paler, toujours parler, encore parler. mais rira bien qui rira le dernier. Nul ne defie un Etat.

7.Posté par riad reda le 18/11/2012 15:20
SIYARA ZAWIYA TIJANIYA DE FES UN HOTEL 5 ETOILES A PLEIN COEUR DE LA MEDINA DE FES VOUS FAIT UNE REDUCTION JUSQU A 70% CONTACT 00212 660912950

8.Posté par Pacotille le 18/11/2012 20:54
JUSTICE Â DEUX VITESSES.

9.Posté par TEUSS le 20/11/2012 14:15

POST @5 TU AS PARFAITEMENT RAISON SEUL LES LIBERAUX QUI FLIPPENT SONT ALLES ACCUEILLIR CE VA NU PIED ESPERANT ETRE PROTEGES QUAND LEUR TOUR VIENDRA C'EST MAL CONNAITRE WADE FAMILY DES QUE SON POUPON SORTIRA INDEMNE DE CETTE AFFAIRE ILS N'ENTENDRONT MEME PAS LA VOIX DE WADE



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014