Karim Wade décide de porter plainte contre Robert Bourgi.

Voici le communiqué par lequel le ministre d'Etat, Karim Wade, annonce son intention de porter plainte suite à une interview de Robert Bourgi qui l'accuse d'avoir remis 500 millions de francs cfa à Dominique de Villepin pour financer la campagne de Jacques Chirac.


Karim Wade décide de porter plainte contre Robert Bourgi.
Le quotidien sénégalais l'Observateur, dans son édition du lundi 12 septembre 2011, a reproduit des propos qui auraient été tenus par l'Avocat Robert BOURGI, propos m'imputant des faits mensongers, injurieux et diffamatoires.

Je démens catégoriquement les accusations extrêmement graves, mensongères et hallucinantes de Monsieur Robert Bourgi. Afin que nul n'en ignore, je jure sur mon honneur n'avoir, à aucun moment, ni directement ni indirectement, donné la moindre somme d'argent à un homme politique français. Cette accusation dénuée de tout fondement, cache des intentions malveillantes et manipulatrices dans un contexte pré-électoral aussi bien au Sénégal qu'en France.

Je dénonce vigoureusement ces affirmations hallucinantes, sorties de sa seule imagination.

Dois-je rappeler que depuis le mois de juillet dernier, Robert Bourgi s'est dressé contre ma personne en distillant abondamment dans la presse de vilaines et méchantes contre-vérités tendant manifestement à nuire à mon image sur le plan national et international.

J'ai demande à mes avocats de déposer immédiatement une plainte auprès des tribunaux compétents contre Robert Bourgi pour diffamation, injures par imputation de faits attentatoires à mon honneur et à ma considération.

Karim Wade
Lundi 12 Septembre 2011




1.Posté par elkondor le 12/09/2011 22:50
karim n'a ni honneur, ni considération. de toutes façons, Bourgi n'est pas fou pour accuser ainsi 5 présidents africains. cela veut donc forcement dire que le reste du déballage arrive !!!

2.Posté par pinocon le 12/09/2011 22:57
Hé! Karim,il n'y a finalement que ta famille et ceux qui en veulent pour les sous que tu voles aux Sénégalais qui t'aiment. Dis à ton père pendant qu'il est encore temps de vous sauver la peau .Dans ta famille conjugale;il n'y a que ton père qui est Sénégalais ; vous autres êtes des français.Dégagez.

3.Posté par Aziz le 12/09/2011 23:13
Il est curieux que tu ne cites que l'Obs comme si tu voulais porter plainte au Sénégal où Monsieur le Procureur est ce que l'on sait (si j'en dis plus, boy Yérim va encore me censurer). L'Obs n'a fait que reprendre ce qui a eté dit ou écrit dans la presse francaise. Ton nom est même dans toute la presse francaise, j'imagine aussi anglaise, espagnole, italienne et en tous les cas allemande (dans la "Zeit" de ce matin par exemple, il y a ton nom ! "Die Zeit" est en Allemagne ce que Le Monde est en France... Pourquoi alors choisir l'Obs ?)




4.Posté par Ass le 13/09/2011 00:16
Cela va être marrant si cette plainte aboutissait car c'est le frère de l'autre BOURGI en l'occurence Rasseck BOURGI qui va déposer plainte contre son propre frère Robert BOURGI. Afin que nul ne l'ignore RASSECK BOURGI est l'avocat de KARIM WADE même s'il en a d'autres, mais l'avocat attitré de la famille WADE c'est RASSECK. J'aimerais voir. Ce môme est dangereux et brasse beaucoup de vents

5.Posté par papy le 13/09/2011 04:34
On dirait que Karim ne respecte pas son pere qui ne porte RAREMENT plainte contre X. Ce gosse se prend pour le Negus du monde.
Karim va porter plainte contre Segura au nom de ton Pere.
Tu ne risques rien pour attendre, tu n'as encore rien vu. Vous pensez que le Bon DIEU dort?
Decidemment Sindielly est bien plus intellligente que toi.

6.Posté par vrai sénégalais le 13/09/2011 10:57
karim tu aime trop la facilité jeune homme on dirait si ton pare n était pas président tu ne serais rien. Il faut la fermer et dégage les sénégalais ne veulent pas de toi tu es trop nul . Tu repris le bac 4 fois Dégage encore foutez nous la paix



Dans la même rubrique :