DAKARACTU.COM

Karim Wade à Bibo Bourgi :« Pardonne moi, parce que si tu es là, c’est à cause de moi!»

Dans la salle d’attente de la Commission d’instruction de la Cour de répression d’enrichissement illicite, Karim Wade a tenu à s’excuser aupres de Bibo Bourgi.


Karim Wade à Bibo Bourgi :« Pardonne moi, parce que si tu es là, c’est à cause de moi!»
Après avoir été inculpé pour enrichissement illicite et concussion, le fils de Wade a rencontré dans la salle d’attente de la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) son ami Ibrahima Khalil Bourgi, lui aussi inculpé pour complicité d’enrichissement illicite. Moment empreint d’émotion d’autant que pour nos confrères de Libération, Karim Wade a demandé pardon à Bibo Bourgi. «Pardonne moi, parce que si tu es là, c’est à cause de moi!», lui aurait-il lancé.
Dakaractu2




Jeudi 18 Avril 2013
Notez


1.Posté par x le 18/04/2013 11:10
un aveux de taille!

2.Posté par regui le 18/04/2013 14:07
un avoeu de taille en quoi

3.Posté par MANE Moussa le 20/04/2013 23:43
On se demande si certains fanatisés lisent avant d'écrire des sottises, on vous répète que personne n'a accusé M. Karim Meïssa WADE de détournement de biens de l'Etat du Sénégal mais peut-être d'enrichissement illégal. C'est à dire de s'être enrichi d'une façon contraire à la loi. Ainsi, celà pourrait être, encaisser des commissions payées par des entreprises candidates à l'obtention d'un appel d'offres initié par l'Etat du Sénégal. Par conséquent, la personne laisée ne serait pas l'Etat mais des entreprises tierces. En quoi, cette situation pourrait être un préjudice pour l'Etat du Sénégal? Du point vue morale seulement à mon sens car des indépendances à l'alternance de 2000, seuls les intermédiaires Français encaissaient ces sommes d'argent qui est une pratique même dans les pays développés telle que la France ( dernier exemple, l'attentat de KARACHI au PAKISTAN). J'estime que les poursuites actuelles se font uniquement par cupidité des noirs car de la Chine à la Russie en passant par l'Inde, le Brésil en fait tous les pays du monde sont sujet à ces pratiques que ce soit des économies de marchés capitalistes ou non. Serions-nous, les seuls idiots de la farce? Oui, puisque le nègre est par essence égoïste, méchant, intolérant vis à vis des siens. D'ailleurs, au delà de cette supposition dans les salons, aucune preuve n'existe pour incriminer M. Karim WADE de tels méfaits. L'arme la plus redoutable a été concoctée pour permettre une inculpation dont on vous demande d'apporter les preuves. La charge de la preuve pour l'accusation, quelle lourde charge pour un pays sous developpé où l'on envisage de mettre en exergue 'TOUS PAUVRES" et l'on vivra mieux nous dit-on. Vive le Président WADE.



Dans la même rubrique :