Karim Wade : ’’Les délestages sont défintivement derrière nous’’


Karim Wade : ’’Les délestages sont défintivement derrière nous’’
Le ministre en charge de l’Energie, Karim Wade, a souligné que son équipe n’est pas là pour régler les problèmes ’’de manière éphémère’’, réaffirmant que ’’les délestages sont définitivement derrière nous’’.

‘’J’ai entendu certaines personnes dire qu’après le 26 février, il y aura des délestages. On n’est pas là pour régler les problèmes de manière éphémère’’, a notamment dit Karim Wade, dans un entretien avec Intelligences Magazine.

‘’Oui tous les Sénégalais peuvent le constater. En effet, le délestage qui est une opération planifiée à l’avance pour gérer la pénurie est définitivement derrière nous. Vous savez, les délestages étaient tributaires de notre progrès économique’’, a soutenu le ministre d’Etat, répondant ainsi à ceux qui prédisent un retour des délestages après l’élection présidentielle du 26 février.

Selon lui, les délestages ‘’s’étaient intensifiés dernièrement parce qu’il faut savoir qu’entre 2002 et 2011, on a multiplié par quatre le nombre de Sénégalais qui ont accès à l’électricité, non seulement en milieu urbain mais aussi en milieu rural’’.

‘’De plus, selon Karim Wade, la consommation en énergie était dépendante du pétrole au moment où celui-ci a été multiplié quasiment par 101%’’.

’’Notre diagnostic nous a permis d’apporter des arguments crédibles aux bailleurs de fonds pour parvenir à un financement’’ du plan de relance de l’énergie dit Takkal, a-t-il dit.

Karim Wade a souligné que ‘’le but de notre politique énergétique c’est de vraiment baisser le prix du kwh’’. Il a annoncé le lancement de certains appels d’offres pour les centrales éoliennes.

‘’Actuellement, nous sommes à 115 francs CFA le kwh, alors qu’avec la centrale à charbon nous serons à 65 francs le prix du kwh’’, a-t-il souligné.

Il a également indiqué que ‘’grâce aux centrales à charbon, nous allons ramener le prix du kWh aux alentours de 60 francs CFA’’. Ce qui constituera une baisse de plus de 50 à 60%, selon lui.
Vendredi 17 Février 2012
APS




1.Posté par SERGE le 17/02/2012 14:12
mais il est ou ce PD la ? depuis le début des elections on l'a pas vu

2.Posté par HAND le 17/02/2012 14:17
kARIM WADE EST EN TRAIN DE TRAVAILLER! LAISSEZ LE TRANQUILLE! Vous avez affaire avec Me Wade candidat à la présidentielle de 2012 qui va vous battre dés le 1er tour à plate couture!!!

3.Posté par HAND le 17/02/2012 14:19
LE PRINCIPAL DÉFENSEUR DES HOMOSEXUELS EST ALIOUNE TINE CAR IL RECOIT LE FINANCEMENT DES SES ACTIVITES RADDHO+M23 A PARTIR DES PD!!!

4.Posté par alex le 17/02/2012 14:38
cessez de dire des betises gagner au premier tour est un reve pour tout candidat mais impossible pour tout candidat...le souci de tous les candidats c'est d'arriver au second tour wade compris!!!!!wade ne gagne plus les élections depuis 2007..et les défections dans son camp s'amplifient....arrivera-t-il au second tour?méfiez-vous des images qu'on vous balance pour justifier une victoire future...on sait tous comment çà se passe...avant la venue du president on mobilise le maximum de personnes (payées) meme en les déplaçant d'une ville à une autre...l'objectif?créer un attroupement immense pour les belles images de la rts à montrer au peuple...la vérité c'est que ce beau monde se soucie exclusivement de faire recettes pour la durée de la campagne(15 jours par 5000frs).....donc cessez de nous fatiguer avec l'argument des meetings pleins ou non...seront jugés tous les candidats selon leur passé,leur programme et leur capacité à diriger correctement un pays....personnellement je pense que wade est exclu....l'unique candidat qui pense gagner avec des malettes(corruption)....

5.Posté par marie le 17/02/2012 15:03
merçi karim pour avoir réussi à nous faire déplacer d'un pas même si c'est un pas c'est mieux que rien
au sénégal on veut et refuse la modernité paradoxale

6.Posté par messi le 17/02/2012 15:28
CE FILS DE CHIEN NE SAIT PAS CE QU'IL DIT.QU'IL DISE COMBIEN COUTE LE KWH ACTUELLEMENT QU'ILS ONT LOUE DES GROUPES ELECTROGENES QUI MARCHENT AU GASOIL?390 MILLIONS DE CFA SONT DEPENSES PAR JOUR. QUEL EST LE MEILLEURS MAL ENTRE CE GACHI ET LES DELESTAGES? C'EST PAREIL.TU NUL COMME TON PERE.

7.Posté par ONG MAISONS DOUCES le 17/02/2012 16:26
Très impressionnant !...Belle prouesse . Quoique pas forcément évident ....Compliments .A suivre....

8.Posté par jb le 17/02/2012 19:42
ON A RIEN A F... DE CET ARTICLE CYS!

9.Posté par Aiz le 18/02/2012 07:46
Karim
Tu as vraiment intérêt à la fermer car tu es à l'origine de tout ce qui arrive à ce Sénégal que tu n'aimes pas; que tu ne connais pas; que tu ne respectes pas !!! Avec ton père d'assassin (Maître SEYE); qui amnistie les tueurs, qui s'amuse avec les déniers publics; qui divise les familles religieuses, qui trahit les personnes qui l'ont aidé (Khadafi); qui conseille ses conseillers; qui va lui même acheter des bus d'occasion (1er acte inquiétant); qui s'amuse avec les institutions; etc....
Vous oubliez DIEU. Je suis sûr qu'il ne va pas laisser ce pays se gâter à cause de votre famille!!!
Les sénégalais avaient tellement d'espoir avec lui en 2000!!! Quelle déception...
Tu ne trouves pas que ce n'est pas normal que le fils d'un président s'imiscie aussi fortement dans la gestion de la chose publique ???? Aucune descence !!!
Que DIEU PROTEGE CE SENEGAL
Aziz



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016