Kara Mbodj s'engage avec Anderlecht


Kara Mbodj s'engage avec Anderlecht
Kara Mbodj, le défenseur sénégalais du Genk (Belgique), âgé de 25 ans, a paraphé ce vendredi un contrat de quatre ans avec le club d’Anderlecht (Belgique), l’une des équipes phares de la Jupiler Pro League, le championnat belge d’élite, annonce le quotidien sportif français L’Equipe.
L’ancien pensionnaire de Diambars est arrivé du KRC Genk qu’il avait rejoint en 2013 (91 matches, 6 buts) après avoir quitté Tromso (Norvège).
A Anderlecht, Kara Mbodj était encore dans le viseur de West Ham (Angleterre), dont les offres ont été jugées insuffisantes par Genk.
Les Mauves auraient déboursé quatre millions d’euros (environ 2,7 milliards de francs CFA), un record pour un défenseur signant dans ce club belge. Kara Mbodj visait la Premier League.
D’autres clubs, en Turquie (Trabzonspor) et en Angleterre (Leicester), s’étaient positionnés pour recruter le solide défenseur devenu un titulaire indiscutable de la défense sénégalaise, depuis la prise de fonctions d’Alain Giresse (2013-2015).
Mbodj a déjà joué les Jeux olympiques de 2012 et la CAN 2015, où il a gagné ses galons de véritable patron de la défense sénégalaise.
A Anderlecht, il doit remplacer Chancel Mbemba, qui a signé à Newcastle (élite anglaise).
Un autre Sénégalais, Cheikhou Kouyaté, a joué pendant plusieurs saisons pour le nouveau club de Mbodj.
Vendredi 7 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :