Kaolack : Lancement du programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS)


Kaolack : Lancement du programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS)
Une rencontre d’échanges et de partage sur les activités du Padess a été initiée ce mardi 12 septembre par les responsables dudit programme en présence des différents services régionaux de Kaolack.
Ainsi, le Padess qui est la continuité du programme intégré de développement économique et social (PIDES), a pour objectif de « contribuer à la réduction de la pauvreté par le soutien à l’opérationnalisation des politiques et stratégies nationales de lutte contre la pauvreté », a fait savoir la coordinatrice, Aïssatou Ayoba Diop.
Le programme d’appui au développement économique et social du Sénégal qui est également le fruit d’un partenariat entre l’Etat du Sénégal et la coopération italienne,  intervient dans les régions prioritaires de Dakar, Kaolack et Sédhiou pour la réalisation d’infrastructures et d’équipements sociaux de base et de niveau intermédiaire. « Les potentiels bénéficiaires directs sont les femmes, les jeunes, les familles, les membres d’organisations et d’entreprises que sont les organisations paysannes(OP), les groupements de femmes, les groupements d’intérêt économique(GIE), les petites et moyennes entreprises(PME) », a renchéri Mme Diop.
Prévu pour une durée de 3 ans, le programme est assuré par l’unité de gestion du projet (UGP) basée à la cellule de Suivi Opérationnel des Programmes de Lutte Contre la Pauvreté (CSO/PLCP) du ministère de la femme, de la famille et de l’enfance. Son coût global est de 12 milliards de F CFA...
Mardi 12 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :